topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

13/08/2010

LE POLITIRIEN du président Adama DAHICO

min_80DI0II7.jpgJamais deux sans trois. L’humoriste Adama DAHICO a fait sien cet adage en publiant son troisième ouvrage intitulé « Le politirien ». Ces deux premières œuvres, « Ne riez pas ! » et « Donnez-moi le pouvoir et je vous rendrai le rire » ont connu un grand succès auprès des lecteurs et de ses admirateurs. On le voit donc, le président du Doromikan (langage de l’ivrogne en malinké) n’est pas le comédien qui a voulu se contenter des planches et du peu. Dans un style dont il a lui seul le secret, il démontre que les politiciens en général et les Africains en particulier ne sont rien en dehors des mensonges et des calomnies qu’ils véhiculent tous les jours. D’où l’utilisation du titre « Le politirien ». Un titre évocateur et éloquent qui traduit la philosophie de duperie et de mensonge qui entoure le monde politique. En homme avisé et conscient, Dahico fait un clin d’œil sur la pandémie du siècle, le sida qui décime les populations.  Il éduque et sensibilise sur le port du préservatif et sur la nécessité d’être fidèle à son ou sa partenaire. En somme  Le politirien  est une œuvre qui détaille toute la maturité de l’homme dans la pratique de son art.

AJOUTEZ A MON PANIER

10:24 Publié dans humour | Lien permanent | Commentaires (2)

12/07/2010

Ne riez pas

20842_1547431848445_1314510581_31457490_4706892_n.jpg

Lire la suite

00:08 Publié dans humour | Lien permanent | Commentaires (6)

01/06/2010

Ne riez pas

guy10.jpgUn prêtre circule en voiture lorsqu’il aperçoit une religieuse faisant du stop. il s’arrête pour la laisser monter. Elle s’assoit dans la voiture laissant apparaître des cuisses magnifiques et le prêtre en est tout retourné, tant et si bien qu’il manque de provoquer un accident. Il reprend le contrôle de sa voiture et pose sa main sur la jambe de la religieuse.
La religieuse lui dit :
Mon père, pensez au psaume 129 !” le prêtre est confus et lui présente ses excuses. Mais il n’arrive pas à détacher les yeux de ses jambes, et un moment plus tard, il recommence : il pose à nouveau la main sur sa cuisse. La religieuse répète à nouveau : ” mon père, pensez au psaume 129 !” Le prêtre, très gêné, s’excuse une seconde fois en lui disant :
“désolé, ma soeur, la chair est faible !” et il dépose la religieuse au couvent. Il se précipite dans son église pour aller lire le psaume 129 et lit ce qui suit :
” va plus loin mon fils et cherche plus haut, alors tu seras dans l’allégresse et tu trouveras la gloire !”
Moralité de l’histoire :
tâchez d’être toujours aussi informé que possible dans votre travail, autrement vous pourriez bien rater de grandes opportunités !
Lorsqu’on voit une offre d’emploi dans le journal, c’est souvent difficile de se faire une idée de ce qui nous attend. Pour vous aider, voici la signification réelle de certains termes utilisés dans les offres d’emploi.
Joignez-vous à une entreprise dynamique, en pleine expansion :
On aura pas le temps de te donner de formation, va falloir que tu te débrouilles tout seul, pis vite !
Le candidat doit être capable de respecter les échéances :
Ça fait longtemps qu’on aurait du engager quelqu’un, mais on était trop débordé. Tu vas être 6 mois en retard dans ton travail en arrivant.
Doit être disponible pour faire un peu de temps supplémentaire :
Un peu le lundi soir, un peu le mardi soir, un peu le mercredi soir, un peu le jeudi soir, un peu le vendredi soir et un peu les week-ends.
Tâches variées :
On cherche un bouche-trous. N’importe qui dans le bureau peut te donner des ordres et te dire quoi faire.
Doit être minutieux :
Nous n’avons aucun contrôle de qualité mais si on a un problème, ce sera de ta faute.
Cherchons des candidats désirant faire carrière dans notre entreprise :
Si t’es une fille, tu dois être célibataire, sans enfants et tu ne dois pas en vouloir.
Envoyez votre CV. Aucun appel ou visite SVP :
Cela donne rien d’appliquer, on a déjà comblé le poste avec un parent ou ami du patron. On fait une offre d’emploi juste pour faire semblant que n’importe qui aurait pu être engagé. On veut pas avoir de problèmes avec les normes du travail ni le syndicat.
Nous recherchons un candidat avec expérience variée :
Tu vas remplacer trois personnes.
Doit posséder une bonne capacité de résolution de problèmes :
Notre compagnie n’a aucune structure et tu seras constamment dans les problèmes.
Aptitudes à diriger requises :
Tu auras les responsabilités d’un directeur avec la paye et la reconnaissance d’un stagiaire.
Doit posséder de bonnes capacités de communication :
Lorsque le boss te demande quelque chose, tu dois être capable de deviner ce qu’il veut vraiment.
POUR COMMENTER ECRIVER A clique ici

10:08 Publié dans humour | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : humour, guy kouassi