topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

28/02/2013

ce que gbagbo a dit a la CPI ce jeudi 28 février 2013



EN RÉSUMÉ AU DISCOURS DU  LAURENT GBAGBO DEVANT LA COUR PENALE INTERNATIONALE

En résumé de la prise de parole de Laurent Gbagbo pour vous chers amis qui n'avez pas suivi. Je tiens à vous dire qu'il a parlé sans papier et il pouvait le faire pendant des heures mais vu la circonstance, il a dit l'essentiel et juste:

"Je ne gouverne pas avec ma famille comme le font certains.., ma femme est député, Kadet Bertin n'est pas mon neveu, le mot neveu a une origine française. Dans toute la France politique, j'ai lutté pour la démocratie ! J’ai eu mal lorsque Mme le procureur fait savoir qu'il ne s'agit pas des élections. Qui a gagné les élections? j'ai demandé qu'on recompte les voix,ce n'était pas une phrase en l'air ;quel mode de démocratie allons donner à la Côte d'Ivoire? c'est à cela que je me suis attelé , la démocratie n'est pas seulement le vote ,mais qui dit le vote ?La démocratie c'est le respect des textes passant par la plus grande des normes qu'est la Constitution et c'est parce que je respecte la constitution que je suis ici et il laisse son sort entre les mains de Mme la Procureur, pour lui dire que le choix de la suite vous appartient (une vraie responsabilité)"et il conclut pour dire "Le salut de tous les africains passe par le respect de la Constitution". 

23:38 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

25/02/2013

Fourchettes de rémunérations annuelles brutes


7d9717101d1calaire.jpg
cliquez ici: Fourchettes de rémunérations annuelles brutes.docx

Après des recherches et documentations. Voici un peu les salaires qui doivent être pratiqué en Cote d'Ivoire. Ces fourchettes salariales concernent l'ensemble du secteur moderne en Côte d'Ivoire. Il faut cependant préciser que des écarts de rémunération significatifs peuvent être observés d'une part entre les grands groupes et les PME, d'autre part entre les différents secteurs d'activités. Cette étude a rassemblé en 2000 un échantillon de 113 entreprises, employant plus de 68 000 salariés et générant un Chiffre d'Affaires global de plus de 2 500 Milliards de FCFA. En ce qui concerne les cadres, le salaire est fixé, après négociation, entre l'employeur et l'employé.

                                une idée de Patrick N'guessan

12:41 Publié dans EMPLOI | Lien permanent | Commentaires (1)

19/02/2013

concours d'entré dans les écoles de la gendarmerie

Ceremonie_gendarme4.jpgCommuniqué de la gendarmerie nationale: les résultats de la phase médicale du concours d’entrée à la gendarmerie sont disponibles

Les candidats au concours d'entrée dans les écoles de gendarmerie session 2012 sont informés que les résultats de la phase médicale sont disponibles et peuvent être consultés aux lieux ci-après désignés : 

• Le commandement supérieur de la gendarmerie nationale au Plateau 
• La caserne de gendarmerie Agban (route zoo) 
• L'école de gendarmerie d'Abidjan (route Bingerville) 
• L'escadron de gendarmerie de Yopougon et de Koumassi 
• Les état-majors des légions de gendarmerie de Daloa, de Yamoussoukro, de San-Pedro, de Bouaké, et de Korhogo.

Par ailleurs, l’ordre de passage pour le dépôt des dossiers et les épreuves physiques sera disponible à partir du mercredi 20 février 2013 dans les différents centres d’affichage.

Le Général de Division KOUASSI KOUAKOU Gervais, 
Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale 

22:45 Publié dans société | Lien permanent | Commentaires (16)