topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

19/12/2012

5 conseils pour se faire recruter via Facebook ou Twitter

actu_image_4949.jpgSophie-Antoine Dautremant, co-fondatrice de Recrutae, est spécialiste des solutions de recrutement via le web. Pour elle, certains principes sont à respecter sur les réseaux comme Facebook ou Twitter.

Mettre en valeur ses compétences

« Jusque là, sur Facebook, il y avait un onglet CV très pratique. Ils viennent de décider de le supprimer. Néanmoins, il ne faut pas hésiter à mettre sur son « mur » quelques détails de votre curriculum et quelques compétences qui vous représentent. »


Contrôler son image

« Internet est une place publique. On le répète à chaque fois, mais attention à ce que n'apparaisse rien de compromettant, notamment sur Facebook. Réglez vos paramètres de confidentialité pour que les blagues potaches de vos amis n'apparaissent pas aux yeux de tous. Sur Facebook, comme Twitter, n'oubliez jamais qu'un recruteur recherche des compétences, mais pas une personnalité. Même si la vôtre est très riche. »


Partager sa curiosité

« Sur Facebook, et encore plus sur Twitter, il faut savoir se démarquer en postant régulièrement des liens ou des réflexions en rapport avec votre domaine d'activité. C'est comme ça, et non en postant un énième « cherche poste de comunity manager » que l'on se fait remarquer. »


Chercher les bonnes personnes

« Sur Facebook, suivez les pages des entreprises ou des groupes susceptibles de vous intéresser. Sur Twitter, inscrivez-vous aux tweets des gens de votre domaine d'activité. C'est le meilleur moyen d'être au courant de ce qui se passe. »


Réseauter sur la durée

« Il faut un certain temps avant de se construire un vrai réseau de followers sur Twitter. Idem, sur Facebook. N'attendez-pas que tout arrive tout de suite... Et le jour où vous décrochez un poste, ne disparaissez pas du réseau. Sinon, quand deux ans plus tard vous aurez envie de trouver un meilleur job, il faudra tout reprendre depuis le début. »


Par Tiphaine Réto 


xx

12:37 Publié dans EMPLOI | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.