topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

05/10/2012

COTE D'IVOIRE : Adama Ouattara dit «Adamo de Genève», le brouteur le plus recherché d'Abidjan !

gggg.jpgvoici la photo du brouteur le plus recherché de Côte d'Ivoire. Adama Ouattara dit "Adamo de Genève" qui avait escroqué une française en usurpant l'identité et l'image d'un canadien pour un montant de 65 000 euros (+40 millions fcfa) lié à un projet d'achat de plantation de Cacao à Aboisso.


La femme et son fils venus de France victimes d'un brouteur en fuite ce jeudi à Abidjan, en bas une copie d'un des faux documents d'identité utilisés par l'escroc ivoirien.

Elle aura vendu sa maison et même quitté la France pour venir en Côte d'Ivoire en pensant gérer un plantation de Cacao. Elle y croyait mais la blanche "gaouaze" (naïve, ndlr) ne connaissait pas les brouteurs d'Abidjan.

65 000 euros (+40 millions de Fcfa) partis en fumée en une quinzaine de virements vers Abidjan et le travail de toute une vie gâché. Ce sera au moment de son arrivée en Côte d'Ivoire avec son fils, ayant quitté son travail pour se lancer lui aussi dans le chantier agricole attrayant, lundi dernier, qu'elle prendra conscience de la supercherie. Aurevoir le projet de plantation de Cacao à Aboisso et bonjour la banqueroute.

Seul recours, porter plainte devant la police scientifique et tenter d'attraper le brouteur.

Ce dernier se faisait passer pour un canadien blanc, homme d'affaire exerçant dans le domaine du cacao depuis le Canada et de ce fait, en relation avec la Côte d'Ivoire. 

Le tort de la française divorcée, s'être rendue en septembre 2011 sur un site de rencontre et de tomber sur l'escroc dissimulé derrière son ordinateur à Abidjan qui affichait souhaiter refaire sa vie. Le projet de vivre ensemble sera de se lancer dans une plantation de cacao en Côte d'Ivoire.

La suite sera classique pour qui est habitué à lire les reportages sur les brouteurs et leurs techniques que le site de guy kouassi a produit. 

Une fois le contact établi sur le site de rencontre, on passe sur messageries électroniques avec apparition sporadique, via manipulation vidéo, de l'individu, pour le cas présent, canadien à l'identité et l'image usurpée, envoie de faux documents de toutes sortes signés de cabinets de notaires réputés d'Abidjan, mise en haleine avec l’appât du gain et demande d'envoi d'argent pour réalisation du projet.

L’enquête menée par la brigade de la police scientifique butera ce mercredi soir au moment de la tentative de capture du brouteur identifié et localisé par les enquêteurs. En effet, les quatre éléments de la police qui venaient pour le cueillir dans son quartier dit des "toits rouges" à Yopougon ont été chargés par près d'une vingtaine d'individus. Le temps que les renforts arrivent, le brouteur avait pris la fuite. 

Selon nos informations, ce dernier, activement recherché, aurait pris la direction de Bouaké pour tenter se réfugier.

nous vous informions que le brouteur avait réussi à prendre la fuite au moment où les policiers étaient venus dans son quartier des toits rouges à Yopougon pour le cueillir. Suite à l'interposition d'une foule hostile aux quatre policiers, le brouteur s'était enfui en direction de Bouaké selon les informations

Nous apprenons que les dizaines d'individus qui avaient empêchés l'arrestation étaient menés par deux des frères du brouteur. Ces derniers, apprend t'on de sources policières, ont été arrêtés et déférés au tribunal d'Abidjan en compagnie des deux caissières complices qui effectuaient, sans justificatifs et moyennant une commission de 10%, les paiements des transferts pourtant au nom du canadien.

Dans ce dossier, est également activement recherchée la complice de l'étude d'un notaire du plateau. Une stagiaire du nom de Koffy Emma Christelle Akoua qui se chargeait d'effectuer les faux actes nécessaires pour l'escroquerie.

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS OU INFORMATIONS CONCERNANT ADAMA OUATTARA ET KOFFY EMMA CHRITSTELLE AKOUA , VEUILLEZ CONTACTER LA POLICE AU : 20 34 72 08

Commentaires

Hummmm!!!!! je conais ce mec mais je ne suis pas pret a le dénoncer les gars il fait sa vie Quand a moi je pense que je vais pas le montrer au flic au moin il n'a pas tuer alors svp les ouvrez les yeux hein!!!! laisser le faire sa vie il a chercher son argent il l'a eu voila ce que je pense sinon que je sais ou il se cache je vous jure...................

Écrit par : Koffi@@@@@@ | 07/10/2012

djo, c'est la dette coloniale, les blancs là nous doivent oh! laissez petit là! parlons d'autres choses.

Écrit par : amigo | 07/10/2012

koffi fait attention a tes propos

Écrit par : GUY Kouassi | 08/10/2012

ce n est vraiment pas bien de faire ce gens de travaille avec des millier Boulot partout dans le monde et c'est du Vol tu as préféré hors je suis déçue de ce-que vous faites mais amis

Écrit par : sylvain mathieu | 13/10/2012

Bon je suis ici pour vous dire ce que ce comportement ne pas bon je me nomme veronique je suis divorce je tes arnaque aussi mais je ne c'est pas comment faire pour que je puisse les ratrappe il mon arnaque 1500eur

Écrit par : veronique | 08/02/2013

est ce que vous vous êtes plaint quelque part véronique???

Écrit par : Guy kouassi | 08/02/2013

adamo tu a b1 fair ya pas boulo o pays

Écrit par : shynois diamentaire | 03/12/2013

j ai m aime

Écrit par : mohamed le souke | 19/03/2014

eh les maudits comme sa laisse notre frere sans vive sa vie ok c,est quoi meme . Les toubabous ont fatiguee nos parents pendant des annees sans salaire alors je croie que c,est la dette colonial .. Alors les meds de flics laisser nous tranquil ok ..... Signee par ..le scientifique euro ..seul Dieu peut me juger.

Écrit par : le scientifique euro | 21/04/2014

je pense que ce mec a raison oubeu elle est bete comment meme ces pas champs elle ces bois de cacao

Écrit par : ib cassa l'argentier | 22/02/2015

Les commentaires sont fermés.