topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

28/09/2012

L`Innocence des musulmans, le producteur mis au arrêts

Nakoula_Basseley.jpgNakoula Basseley Nakoula, le producteur présumé du film islamophobe L'Innocence des musulmans, a été arrêté, jeudi 27 septembre, à Los Angeles. Le 'cinéaste' avait déjà été brièvement entendu par la police le 15 septembre. Depuis il se cachait et n'avait plus été vu. La police avait aidé sa famille à le rejoindre deux jours plus tard.
Nakoula Basseley Nakoula, 55 ans, avait déjà été condamné en 2010 à 21 mois de prison pour escroquerie bancaire.


En février 2009, la justice l'avait accusé d'avoir utilisé illégalement avec des complices les identités de clients de plusieurs agences de la banque Wells Fargo en Californie et d'avoir récupéré avec elles plusieurs centaines de milliers de dollars.

Le régime de probation qui lui a été imposé à sa remise en liberté en 2011 stipulait, notamment, l'interdiction d'utiliser Internet ou de se servir de pseudonymes sans l'accord préalable de son officier de probation. Le procureur Robert Dugdale a affirmé que M. Nakoula avait enfreint les conditions de sa liberté conditionnelle à huit reprises. Il a par exemple fait de fausses déclarations à son officier de probation et a utilisé trois noms différents. Pour le fim dont il est le producteur, il a utilisé le pseudonyme de 'Sam Bacile'.

La juge Suzanne Segal a ainsi décidé que M. Nakoula, qui se cachait depuis le début de la vague de violences provoquées par son film, devait être emprisonné sans possibilité de libération sous caution car il risque de s'enfuir et il est un représente un danger pour la communauté. 'La cour n'a pas confiance dans l'accusé', a-t-elle dit. La sécurité même du producteur a été mise en avant après que sa tête a été mise à prix par un ministre pakistanais.

Sa brève comparution devant un tribunal du centre de Los Angeles a été très encadrée par la police. L'audience était interdite au public mais il était possible desuivre les débats par vidéo-conférence dans un bâtiment proche du tribunal.

L'Innocence des musulmans dépeint le prophète Mahomet comme un voyou aux pratiques déviantes. Il est à l'origine de violentes manifestations à travers le monde arabo-musulman. Au moins 50 personnes ont été tuées lors de ces manifestations.

11:50 Publié dans religion | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Ils devraient l'envoyer à Guantanamo, il aura plein de super copain de cellules ! Wouarf !

Écrit par : NICOLAS | 28/09/2012

Peut-on l'extrader au nord du Mali pour qu'il voie en vrai ce qu'il a décrit pour de faux ? Remarquons qu'il porte une sorte de voile qui cache le visage : début de conversion ?

Écrit par : claude | 28/09/2012

Ça fait un de moins, mais dix de plus, dans ce pays organisé à tous crains, en forme de va-t-en guerres intérieures depuis son existence coloniale et extérieures depuis plus d' un siècle.

Écrit par : Un " Noir " | 28/09/2012

Un "Noir. Oui, c'est connu que tout ce qu'il y a de mauvais dans l'être humain s'est donné RV aux USA...Ailleurs, sur Terre c'est le paradis?

Écrit par : areuareu | 28/09/2012

maintenant que l'auteur du scandale ( provocation ) est au arrêt , prière que les manifestation prennent fin .

Écrit par : GUY Kouassi | 28/09/2012

Salam à tous,
Moi également j'ai reçu ce sms, mais je n'ai pas voulu transmettre pour la simple raison que je ne voulais pas paraître ridicule aux yeux du monde. pourquoi? parce que avec toute la technologie qui puisse exister aujourd'hui aucun médias n'a donné une telle information. Et je pense que si il y avait eu un tremblement de terre comme il est fais mention dans le sms, les stations d'enregistrement sismiques il y en a plusieurs aux ETATS UNIS et même dans le monde c'est dire qu'une station aurait captées ces ondes et l'épicentre de ce séisme aurait été localisé.
j'ose croire également que les musulmans tels que nous le savons sont dans tous les secteurs et domaines d'activités , de la médecine en passant par l'astrologie , la physique et j'ose toujours croire qu'il y a des musulmans à la NASA, et parmi tout ce monde personne n'a été capable d'authentifier la véracité de ce phénomène.Je ne pense pas que ce soit vrai cette histoire de tremblement de terre. Allons encore plus loin; n'allons pas dire que personne n'a vu ce cinéma coupé en deux au point de faire un film de 02 seconde avec son téléphone portable comme nous en avons tous? et encore des jeunes américains qui je dirai ont presque toute les nouveautés de ce qui est du monde de l’électronique ( ipad;iphone;etc) n'ont pas pu filmer cela et nous montrer des images? je ne veux même pas parler des médias et Dieu seul sais combien il y en a aux ETATS UNIS ( la RFI n'est elle pas suffisante?). J'ose croire que tous les noms musulmans ne sont pas d'accord avec la diffusion de ce film. Il ne faut pas être émotionnel chers frères ; mais faire preuve de patience et d'endurance devant l'adversité."Quiconque fais un bien fusse du poids d'un atome le verra, quiconque fais un mal fusse du poids d' atome le verra" Allah est véridique.'svp pas d'injure? Allah nous fortifie! Salam!

Écrit par : Broulaye Camara | 28/09/2012

Qu'il périsse ainsi que tous ses complices car il était conscient de ce que ça pourrait être comme danger! Sale cupide! pour cause de l'argent tu t'adonnes à des causes pareilles!
Que celui qui veut me faire des reproches pour mes propos les gardes!

Écrit par : Siaka | 11/10/2012

Les commentaires sont fermés.