topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

30/07/2012

augmentation des frais d'inscription dans les universités publiques de Cote d'ivoire: message de charles ble goudé à guillaume SORO

Monsieur le président et ancien compagnon de lutte,



guy kouassi.jpgJe voudrais humblement vous demander de bien vouloir excuser le caractère peu protocolaire de cette correspondance. Comme vous le savez, mon statut actuel ne m'offre que cette voie pour vous faire parvenir mon cri de cœur. Loin de moi, l'intention de vous juger publiquement; je n'en ai ni les moyens, ni la capacité. Mais ce que mes yeux ont lu et que mes oreilles ont entendu au sujet de l'augmentation drastique des frais d'inscription dans les universités de notre pays, oblige mon regard à se tourner vers vous. Je le fais aussi pour des raisons historiques.



Monsieur le président , 
De mon lieu d'exil, je viens d'apprendre qu'il a été notifié aux étudiants de Côte d'Ivoire et à leurs parents, la décision d'augmenter les frais d'inscription qui passent désormais de six mille francs CFA à cent mille francs CFA , deux cents mille francs CFA et trois cents mille francs CFA selon les cycles. Comme beaucoup d'Ivoiriens, je suis choqué et sidéré par une telle décision.

Lire la suite

16/07/2012

LE COMEDIEN VIEUX KOKORE SE MEURT


Il y a quelques jours, j'ai reçu un SOS dans ma boîte mail. J'avoue que je n'ai pas pour habitude de publier des éléments qui ne sont pas de moi sur mon blog, mais l'affaire est grave et vaut la peine d'être portée à la connaissance de tous. Encore une fois, un de nos comédiens à besoin de nous. Je publie des extraits du mail que j'ai reçu. Il est assez virulent, mais je crois que l'auteur est tout simplement révolté. A la fin de l'article une vidéo qui fournit les numéros à appeler pour les dons: (225) 49 85 88 44/ 41 57 66 79.

Lire la suite

19:32 Publié dans société | Lien permanent | Commentaires (0)

12/07/2012

61ème Rassemblement international militaire protestant en France

111.jpg« Foi et violence ». C’est le thème autour duquel les pèlerins militaires protestants du monde entier se sont réunis pour échanger, à Mejannes-le-Clap dans la région du Gard en France, du 21 au 24 juin 2012.

Il s’agissait de la 61eme édition du Rassemblement International Militaire Protestant à laquelle 20 pays ont participé, dont la Côte d’Ivoire.

C’est par un culte à l’espace forum que s’est ouvert ce rassemblement pour faire place ensuite à la soirée « Village des nations ».Une soirée pendant laquelle chaque pays fait découvrir sa culture gastronomique aux autres participants.

Une autre soirée du genre, la « Fête de l’amitié » a été aussi organisée, à travers laquelle chants et danses chrétiens de chaque pays ont été exécutés, donnant l’occasion de voir un brassage culturel impressionnant.
Des cultes de louanges et d’adoration ont meublé une bonne partie du temps passé par les pèlerins sur cette terre du protestantisme en France.
Des prières qui y ont été dites, celles concernant la Côte d’Ivoire ont essentiellement porté sur la paix durable et la réconciliation de la nation.

Lire la suite

23:59 Publié dans religion | Lien permanent | Commentaires (1)