topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

12/07/2012

61ème Rassemblement international militaire protestant en France

111.jpg« Foi et violence ». C’est le thème autour duquel les pèlerins militaires protestants du monde entier se sont réunis pour échanger, à Mejannes-le-Clap dans la région du Gard en France, du 21 au 24 juin 2012.

Il s’agissait de la 61eme édition du Rassemblement International Militaire Protestant à laquelle 20 pays ont participé, dont la Côte d’Ivoire.

C’est par un culte à l’espace forum que s’est ouvert ce rassemblement pour faire place ensuite à la soirée « Village des nations ».Une soirée pendant laquelle chaque pays fait découvrir sa culture gastronomique aux autres participants.

Une autre soirée du genre, la « Fête de l’amitié » a été aussi organisée, à travers laquelle chants et danses chrétiens de chaque pays ont été exécutés, donnant l’occasion de voir un brassage culturel impressionnant.
Des cultes de louanges et d’adoration ont meublé une bonne partie du temps passé par les pèlerins sur cette terre du protestantisme en France.
Des prières qui y ont été dites, celles concernant la Côte d’Ivoire ont essentiellement porté sur la paix durable et la réconciliation de la nation.


11222.jpgDes ateliers-débats et un concert sur la place du village ont meublés les activités de nos pèlerins en terre sainte.
C’est par un culte officiel qu’a été clôturée le 61eme Rassemblement International Militaire Protestant « Cévennes 2012 », dans une chaleureuse fraternité au sein de tous les pèlerins venus de tous les horizons du monde.

                                                     REPORTAGE : Cellule communication du comité d’organisation du                61eme Rassemblement International Militaire Protestant

23:59 Publié dans religion | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

ha oui je reconnais mon pasteur, le pasteur, aumônier des armés de cote d'Ivoire. Dieu bénisse son serviteur.

Écrit par : GUY Kouassi | 13/07/2012

Les commentaires sont fermés.