topblog Ivoire blogs

18/05/2012

TEENAGER: Joël et Vanessa, L’EXPRESSION DES TALENTS D’AFRIQUE

jooo 01111.jpgd’abord, mardi, en début de soirée, à son cabinet, et ensuite à la chancellerie du Canada, à Abidjan, jeudi, le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman, et SE Mme Chantal de Varennes, ambassadeur du Canada, ont tenu à féliciter, respectivement, les acteurs et producteur de la série «Teenager», lauréate du prix de la meilleure série télé au 28e Festival «Vues d’Afrique» qui s’est achevé, le 6 mai à Montréal au Canada.

Toutes ces deux rencontres s’étant déroulées en présence de SEM. Alfred N’Guini, ambassadeurduCameroun en Côte d’Ivoire. Pays dont est originaire, Jean-Hubert Nan-kam, directeur de Martika, producteur de la série.


joooo.jpgToutes choses qui feront dire au ministre Bandaman que c’est l’expression de la richesse des talents d’Afrique qui s’exprime par ce travail en synergie. Dans la même veine, Mme de Varennes, y scelle la grandeur de la Francophonie qui s’enrichit de sa diversité. Aussi, souligne-t-elle que l’Organisation internationale de la Francophonie, en attachant du prix et parrainant ce prix, fonde beaucoup d’espoir en la jeunesse dont les acteurs et le projet de «Teenager» sont porteurs.

Idem pour l’ambassadeur du Cameroun qui estime, qu’unie, l’Afrique soutenue par la famille francophone peut espérer des lendemains qui chantent par la force de l’image.

Il faut noter que la série était en compétition avec 7 autres séries d’Afrique et ses diasporas à cette 28e édition. C’est la 2e fois que la Côte d’Ivoire est distinguée à cette tribune internationale, après Henri Duparc, en 1997, avec son film «Une couleur café».

                                                                                                                                                source: Rémi Coulibaly

18:02 Publié dans CINEMA | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

bravo joooo, la tu frappe très très fort. je kiff graaaaaaaaaaaave

Écrit par : diane kouamé | 18/05/2012

bravo champion, montrons au monde que c'est possible

Écrit par : Leonce | 20/05/2012

mes félicitations vous le mérité supè bian é jèspè q c l Dbu d plin dotr mèvèyeuz récompens

Écrit par : ben sadia | 31/05/2012

mes félicitations vous le mérité supè bian é jèspè q c l Dbu d plin dotr mèvèyeuz récompens

Écrit par : ben sadia | 31/05/2012

bravooo joo u est vraiment un pro longue vie a toi mec

Écrit par : jocelyne millogo | 29/12/2014

Les commentaires sont fermés.