topblog Ivoire blogs

30/04/2012

COMMUNIQUE A L'ATTENTION DES JEUNES Opportunités de Stages, d'Apprentissages et d'emplois

actu_image_3577.jpgLe Gouvernement de Côte d'Ivoire a obtenu de la Banque Mondiale, un Don de 50 millions de Dollars US pour financer la mise en oeuvre du Projet Emploi Jeune et Développement des Compétences (PEJEDEC).

Ce Projet vise à faciliter l'accès des jeunes ivoiriens à l'emploi en leur offrant une première expérience de travail et/ou des formations professionnelles adaptées aux besoins du marché de l'emploi, ainsi que des appuis à l'entreprenariat.

A cet effet, le PEJEDEC offre :

Aux jeunes Ivoiriens âgés de 18 à 30 ans non scolarisés, déscolarisés et sans diplôme:

    • a) Des opportunités d'emplois temporaires à travers les Travaux publics à Haute Intensité de Main d'OEuvres (THIMO) dans plusieurs communes de Côte d'Ivoire.

 

  • b) Des apprentissages pour acquérir un métier en situation d'emploi ;


Aux jeunes Ivoiriens âgés de 18 à 30 ans, diplômés :

    • a) Des stages d'entreprises, appuyés ou non par des formations professionnelles complémentaires;

 

  • b) Des programmes de formations professionnelles de courte durée dans des métiers ou professions dotés d'un important potentiel d'emploi. Ces formations seront suivies de stages ou apprentissages, et seront conduites par des Entreprises ou Associations Professionnelles exerçant dans des secteurs clés de la croissance économique;


Aux jeunes Ivoiriens âgés de 18 à 30 ans, diplômés ou non et désireux de créer leurs propres affaires:

  • a) Des Appuis à la création de micro-entreprise par la formation en entreprenariat et une facilitation de l'Accès aux crédits bancaires;


N.B : Les Jeunes présentement inscrits dans un Programme de formation (Université, Écoles, Centres de Formation, Grandes Écoles, etc), ou bénéficiaires d'un programme d'Aide à l'emploi (stage,apprentissage, formation professionnelle etc.), ou d'Auto-emploi (création d'entreprise) ne sont pas éligibles au PEJEDEC.

MODALITES D'INSCRIPTION

    • Les jeunes intéressés par les Stages, les Apprentissages et les Formations Professionnelles sont invités à postuler à partir du lundi 30 avril 2012, directement sur le Site Web du PEJEDEC.

 

    • Les jeunes intéressés par les THIMO s'inscriront à une date qui sera fixée ultérieurement par AGEROUTE. Les inscriptions et sélections seront conduites par AGEROUTE en rapport avec les Mairies des localités concernées.

 

  • Les jeunes intéressés par l'Appui à la création d'entreprises seront sélectionnés à partir du mois de juillet 2012 dans le cadre d'une compétition de Plans d'Affaires.



Pour avoir les informations détaillées sur le projet ou pour s'inscrire, les jeunes ivoiriens résidant aussi bien en Côte d'Ivoire qu'à l'étranger, sont invités à consulter le Site Internet du Projet à l'adresse suivante : www.pejedec.org (A partir du lundi 30 avril 2012).

Pour d'autres informations complémentaires, bien vouloir nous écrire à l'adresse mail : info@pejedec.org (A partir du lundi 30 avril 2012).



Le Coordonnateur du PEJEDEC

20:07 Publié dans EMPLOI | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

je suis a la recherche d'emploi

Écrit par : amani kouassi innocent | 09/05/2012

JE cherche un emploi. j ai le niveau terminal. aussi j ai le BEPC.

Écrit par : KUI MEAGHO RODRIGUE | 24/05/2012

je suis titulaire d'un brevet de technicien supérieur en génie civil option batiment et je voudrais intégrer une entreprise. je suis disponible et veux apprendre et aussi mettre ma petite expérience au service de l'entreprise qui me comptera parmi son effectif.

Écrit par : saffo daniel | 14/06/2012

je suis titulaire d'une LICENCE-ANGLAIS accompagnée d'un niveau BTS maintenance informatique avec un Diplôme de formation qualifiante j'ai aussi plusieurs années d’expérience dans le domaine de l'enseignement. Je voudrais intégrer une entreprise. je suis disponible et je veux apprendre puis ainsi mettre ma petite expérience au service de l'entreprise qui me comptera parmi son effectif.

Écrit par : KOUAKOU JOSEPH | 18/08/2012

je suis titulaire d une maitrise en sociologie option organisation du travail que j ai obtenu a l universite de bouaké.je voudrais intégrer une entreprise pour améliorer mon savoir puis mettre au service de cette entreprise ma petite expérience.Afin de me compter parmi ces employés

Écrit par : N GUESSAN YAO ERIC DELORS | 15/09/2012

Issue de l'école pratique de la chambre de commerce et d' industrie je dispose d'une grande capacité d'adaptation et de motivation me permettant de mettre à profit toutes mes connaissances en vue de contribuer au bon fonctionnement de toute entreprise.Je suis titulaire d'un BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR EN GESTION COMMERCIAL.J'ai fait un stage à la BIAO ensuite à la BHCI.Donc je suis à la quète d'un emploi.

Écrit par : KONE KAWONAMA JOSIANE | 15/09/2012

Issue de l'école pratique de la chambre de commerce et d' industrie je dispose d'une grande capacité d'adaptation et de motivation me permettant de mettre à profit toutes mes connaissances en vue de contribuer au bon fonctionnement de toute entreprise.Je suis titulaire d'un BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR EN GESTION COMMERCIAL.J'ai fait un stage à la BIAO ensuite à la BHCI.Donc je suis à la quète d'un emploi.

Écrit par : KONE KAWONAMA JOSIANE | 15/09/2012

salut.
titulaire d un bts en mines petrole geologie,ça fait un bon temps que je suis sans emploi...sans occupation.par votre bonne intention à travers ce projet j'aimerai recevoir de vous un stage direct en entreprise.merci de me contacter au 41 86 17 27

Écrit par : Doumbia Aboubakar | 07/07/2013

Les commentaires sont fermés.