topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

06/04/2012

DJ ARAFAT DANS UNE VIDÉO QUI CHOQUE

arafat.jpgDepuis le Dimanche premier Avril, c’est un DJ bien connu des ivoiriens pour son « talent » qui s’illustre dans ce sport de haut niveau pour lâches qu’est la violence envers les femmes. Arafat alias yôrôbô, alias, commandant Zabra, alias..., puisque c'est de lui qu'il s'agit, a d'ailleurs créé une sous discipline à cette rude compétition en posant un acte assez particulier à savoir casser des assiettes sur la tête d’une jeune femme, supposée être sa petite amie. Raison: il l'accuse d’avoir commis l’adultère, lui l'homme le plus fidèle de la terre. Tout ceci est fait devant témoin, vu que ni la jeune fille ni notre « Star » n’étaient à même de tenir la caméra grâce à laquelle nous sont parvenues les images.
Voir la vidéo


Des témoins qui protestent mollement ou ne font rien pour empêcher l’artiste d’exercer sa violence mais qui sont plus préoccupés à filmer cet excès, allez donc savoir pourquoi. Comme le rêve est permis, si sanction il doit y avoir, et si quelques peines de prison ou amendes il faut distribuer, ceux-là devraient avoir leur part du gâteau.


Le plus triste vient avec la vidéo que l’artiste fait pour justifier son acte. Pathétique les explications de je suis sorti avec cella-là, qui est sorti avec celui là, qui est sorti avec moi...pfff. Il était sur les nerfs. En plus de la violence faite aux femmes, ce cas même fait émerger celui de la gestion de la communication de nos présumés artistes. Ils ont vraiment besoin de professionnels pour s'occuper de leurs relations publiques."Aucun homme sur cette terre n'a jamais frappé sa copine." Il vit sur une planète parallèle ou, on parle toujours de la terre.  "Je n'ai vraiment rien à avoir avec cette vidéo. C’était en 2010." C’est ça !  En 2010 ou 2000 ans avant Jésus-Christ comme disait quelqu’un, c'est toujours lui. Même si ce sont des machinations pour salir son nom et sa carrière, comme il dit, il a quand même posé un acte répréhensible. "Ce n'est pas ma faute. Il n'y a aucun garçon sur terre, on va venir lui dire ta go t'a trompée et puis il va regarder sa go. Il va la frapper". Comme pour nous dire que si la situation se représente, il a encore un lot d'assiettes à portée de main. C'est son fournisseur de vaisselle qui doit être ravi.  d'ailleurs il insiste pour dire "je ne suis pas un choco, je suis un nouchi". Les prétendantes au titre de Madame Arafat sont prévenues. Elle doivent avoir une fidélité à toute épreuve ou alors la tête bien solide. Même le "ça" utilisé pour parler des femmes est hautement révélateur.




Je n'ai jamais été fan de l'artiste ou plutôt "fanatique", pour employer ses propres termes. L'engouement qu'il suscite me laisse même perplexe. Je crois qu'avec cette vidéo, beaucoup d'autres me rejoindront.

Malheureusement,et il faut le lui concéder, Arafat n'est pas le seul homme à battre sa copine. Il a été assez stupide en colère pour se laisser filmer. Star ou pas, il faudrait apprendre aux uns et aux autres à faire usage de la parole et non de la violence pour communiquer. Et ceux qui refusent de s'y conformer devrait pouvoir bénéficier d'une sanction exemplaire.

Certaines personnes ont pris sur elles de demander l'annulation de ses concerts comme l'auteur de ce blog http://thesubsaharian.wordpress.com/2012/04/02/le-dj-ivoi...
Il se pose à présent les questions suivantes: doit-on assimiler la personne publique à un acte posé en privé ? Est-il logique de demander l'annulation de ses concerts ?
On attend de voir où cette histoire va nous mener, enfin, mener "la star du monde mondial".

23:18 Publié dans CINEMA | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Lècé vos comentai a mn adrese electronik ou apélé mw o 40048249

Écrit par : Calcio | 25/04/2012

mais qui est ce calcio et ils nous demande de lui envoyer nos commentaire même??

Écrit par : grace ornela | 25/04/2012

Trouve mes tofs su facebook,mn name è calciø plãy bøy.ok

Écrit par : Calciø plãy bøy | 20/05/2012

Il est vrai que commenter est une bonne chose. En effet,cela permet de s'ouvrir l'esprit et par ricochet developper l'esprit critique car c'est de ça dont il s'agit. Loin des débats philosophiques faisant balancer le pour et le contre à une échelle de titubations expiratoire d'un monde à double guidons non soyons réalistes. Un homme bat sa femme,la réaction objective n'est pas de brandir la pancarte des droits des femmes car cela employé voudrait dire que la femme a le droit de tromper son homme. Cépendant, le jeune doit être instruit sur le bon comportement celui qui est de donner un avertissement verbal à sa compagne s'il tient à elle. Où dans le cas dans lequel il en sort degouté de la sortie cynique de cette dernière et bien il n'avait qu'aviser la famille pour leur annoncer sa séparation physique d'avec cette démoiselle. En agissant ainsi il est pris pour lâche. Somme toute, c'est le moment d'éduquer les jeunes sur l'éthique pour ne pas que les filles s'arrogent le droit de tromper leur conjoints et autour des hommes de montrer leur talent de rédoutable joueurs de "pétanque" avec des assièttes. Ne se posent-elle pas l'épineux problème des filles qui s'accrochent aux hommes pour survivre?..car seule une femme qui depend d'un homme s'expose à de telle sanction de nos jours.

Écrit par : stepha01 | 20/05/2012

Il est vrai que commenter est une bonne chose. En effet,cela permet de s'ouvrir l'esprit et par ricochet developper l'esprit critique car c'est de ça dont il s'agit. Loin des débats philosophiques faisant balancer le pour et le contre à une échelle de titubations expiratoire d'un monde à double guidons non soyons réalistes. Un homme bat sa femme,la réaction objective n'est pas de brandir la pancarte des droits des femmes car cela employé voudrait dire que la femme a le droit de tromper son homme. Cépendant, le jeune doit être instruit sur le bon comportement celui qui est de donner un avertissement verbal à sa compagne s'il tient à elle. Où dans le cas dans lequel il en sort degouté de la sortie cynique de cette dernière et bien il n'avait qu'aviser la famille pour leur annoncer sa séparation physique d'avec cette démoiselle. En agissant ainsi il est pris pour lâche. Somme toute, c'est le moment d'éduquer les jeunes sur l'éthique pour ne pas que les filles s'arrogent le droit de tromper leur conjoints et autour des hommes de montrer leur talent de rédoutable joueurs de "pétanque" avec des assièttes. Ne se posent-il pas l'épineux problème des filles qui s'accrochent aux hommes pour survivre?..car seule une femme qui depend d'un homme s'expose à de telle sanction de nos jours.

Écrit par : stepha01 | 20/05/2012

salut tout ce que je peux dire c'est que je suis contre la violence. un homme qui aime sa copine ce n'est que sa copine n'a pas le droit de battre sur sa femme et ceux peu importe les raisons. ce n'est pas un objet ni un tambour

Écrit par : orly | 04/10/2012

anten que fan de arafat dj je meux dis que peut etre quill a frappe mais sees son affaire il ne vous a ps conjugue donc svp reste a linfinitif ses un prrobleme entre lui et sa petite amie ou est votre problemeet puis la fille ne sais pas plain au comissaria se qui veut dire vos gueule a tous se qui dise quil la frappe insense que vous ete laisse le avance et je angelina je vous encule a vous qui dise quil la frappe bay tchine tchine presse signe moi angelina

Écrit par : angelina | 09/02/2013

quand j'ai vu ton niveau de langue, j'ai toute suite compris ta position

Écrit par : serge aka | 09/02/2013

Salut Mr DJ ARAFAT j'aimerais faire la correspondance avec pr suivre votre carriere est ce que vs me le permettez?si je serai ravis de recevoir votre reponse ds le temps qui vs serez convenable de me repondre.merci.bne soirée.

Écrit par : BIG HAISON FILS | 22/10/2014

c7 très moch ok ls amis

Écrit par : benabbazango@yahoo.fr | 21/02/2016

c'est tres chocan

Écrit par : bakina leila | 17/03/2016

Les commentaires sont fermés.