topblog Ivoire blogs

29/03/2012

CONCOURS D’ENTREE A L’EAMAU

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique communique : La Direction de l’Orientation et des Examens (DOREX) organise, au titre de l’année 2012, les concours d’entrée à l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) de Lomé (TOGO) dans les filières de formation suivantes :

  • Architecture (LMD) ;
  • Urbanisme (LMD);
  • Gestion Urbaine (LMD).

CONDITIONS DE CANDIDATURE
Peuvent faire acte de candidature, les bacheliers (toutes séries) de la session 2011 ou les titulaires d’un diplôme équivalent ou les élèves des classes de terminale, sous réserve de réussite au baccalauréat session 2012.
L’âge limite de candidature est de 23 ans au plus au 31 décembre 2012 (être né(e) après le 31 décembre 1988) pour les trois (03) filières de formation.
Les candidats ne peuvent passer le concours que deux (02) fois au plus.

COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE
(le dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes):

  • - un extrait d’acte de naissance récent; - une photocopie du certificat de nationalité ou celle de la carte nationale d’identité ;
  • trois (3) photos d’identité du même tirage ;
  • un certificat médical établi par un médecin attestant la bonne santé et l’aptitude du candidat à une vie collective conforme aux règles universitaires ;
  • une photocopie légalisée du diplôme requis ou de l’attestation de fréquentation pour les candidats des classes de Terminale ;
  • Une quittance de droits d’inscription d’un montant de dix mille Francs CFA (10. 000 FCFA)

Les inscriptions sont reçues à la Direction de l’Orientation et des Examens (DOREX) du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (sise au Plateau à l’immeuble DAOUD, non loin des Cours Castaing, Rez - de - Chaussée, porte 5), au plus tard le 13 avril 2012.

Par ailleurs, les candidats sont informés que :

  • Les épreuves des concours se dérouleront à Abidjan les 08 et 09 mai 2012. Le lieu de la composition sera précisé ultérieurement.
  • L’admission définitive dans l’une des filières de l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme de Lomé est subordonnée à l’obtention d’une bourse d’études et que l’Ecole accueille aussi des élèves de statut privé, pouvant s’acquitter des frais annuels de scolarité.
  • A l’issue des résultats définitifs, des bourses d’études pourront être attribuées par le Gouvernement ivoirien conformément aux dispositions en vigueur.

/Le Ministre et par délégation
Le Directeur de l’Orientation et des Examens

D. COULIBALY

22/03/2012

CPI la baguette répressive des dirigeants Africains

Alors que la Cour pénale internationale (CPI) a rendu son premier jugement mercredi 14 mars à l’encontre du Congolais le site de g.jpgThomas Lubanga (RDC), reconnu coupable de crimes de guerre, sept pays africains sont toujours au centre des attentions de l'instance internationale. De la Libye à la Côte d’Ivoire en passant par Khartoum et Kinshasa,le site de guy kouassi vous invite à un faire le tour d’Afrique des personnalités dans le collimateur de la CPI.

COTE D’IVOIRE

La CPI conduit depuis octobre 2011 une enquête sur des crimes contre l'humanité et crimes de guerre commis pendant la crise postélectorale, dont sont accusés le camp de Laurent Gbagbo et celui du président Alassane Ouattara. le site de guy kouassi gbagbo.jpg

Le 23 novembre, cette procédure a abouti à un mandat d’arrêt délivré à l’encontre de l’ancien président, détenu à ce jour à la CPI et qui prépare activement sa défense avec son avocat principal, le Français Emmanuel Altit (ancien défenseur des infirmières bulgares en Libye).

Alors que la compétence de la Cour se limitait à l’origine à la période de crise postélectorale (2010-2011), les juges ont récemment demandé au procureur de présenter à la Chambre toute information supplémentaire dont il disposerait sur les crimes commis depuis 2002.

Libye

Trois mandats d’arrêt ont été délivrés à l’encontre d’anciens officiels libyens. Seif el-Islam, fils du défunt leader Mouammar Kaddafi fait l'objet de l'un d'eux depuis le 27 juin 2011 pour crimes contre l'humanité, lors de la répression de la rébellion libyenne.

Arrêté le 19 novembre dans le sud du pays, Seif el-Islam restera incarcéré à Zenten, en Libye, jusqu’à son procès. « Il n’est qu’un criminel inoffensif et ne présente pas de danger. Nous n’avons pas de problème à le garder si c’est mieux pour la Libye », a ainsi déclaré Ibrahim Turki, 14.jpgresponsable local des affaires sanitaires du Conseil national de transition (CNT).

Le 22 novembre 2011, les juges de la CPI ont en revanche ordonné la fermeture du dossier de Mouammar Kaddafi, décédé le 20 octobre, qui faisait lui aussi l'objet d'un mandat d'arrêt pour crimes contre l'humanité.

La troisième personnalité visée, Abdallah Senoussi, ancien chef des services de renseignements, est aujourd’hui incarcérée en Mauritanie en attente d'une possible extradition vers La Haye ou la Libye.

Lire la suite

14/03/2012

CASTING TEENAGER SAISON 2 LES RESTATS

Inscris sur le site : 1800
Convoqués au casting du 28 et 29 Janvier : 1050
Reçu au casting : 700teen_saison2.jpg
Présélectionnés pour la formation du Samedi 25 et
le dernier casting du Dimanche 26 Février : 100
.
Voici la liste des noms des 58 sélectionnés pour la formation d’une semaine pendant les congés du 2nd semestre, afin de retenir les 12 acteurs de la saison 2 et les 46 figurants.
Tous les 58 sélectionnés devront au plutard en fin de semaine prochaine, faire établir par leur PARENT LEGAL (celui qui détient la puissance paternel du point de vue de la loi), une AUTORISATION PARENTALE LEGALISEE par les autorités compétentes.
NB : les autorisations parentales devront nous être envoyées par mail et l’original devra être apporté le 1er jour de la formation. Le non respect de cette mesure entrainera l’exclusion du candidat(e).

Email d’envoi : autorisation_casting@martikaproduction.com
Date limite d’envoi par mail : le vendredi 23 Mars 2012.

LISTE DES 58 CANDIDATS SELECTIONNES DU CASTING TEENAGER - Saison 2


Lire la suite

15:18 Publié dans CINEMA | Lien permanent | Commentaires (30)