topblog Ivoire blogs

05/12/2011

GBAGBO A LA Haye: je ne pleure plus, je proteste.

gbagbo guy patmos.jpgL’ancien président ivoirien Arrêté le 11 avril à Abidjan, était détenu depuis à Korhogo dans le nord de la Côte d`Ivoire. Sous le coup d`un mandat sous scellés émis le 23 novembre et rendu public le mercredi 24, il avait quitté la veille la Côte d`Ivoire en avion à destination des Pays-Bas.

Pour les nouvelles autorités ivoiriennes ce n’est qu’une décision de justice, Au quartier Babré à Gagnoa ou j’étais à l’annonce de cette nouvelle, j’ai vue des hommes et des femmes fondent en larme.

Mais moi je ne pleur plus, non je ne pleur plus, je proteste!

Je ne proteste pas contre ceux qui t’on envoyer dans ce lieu mais plutôt, contre ceux qui t’ont poussé à y être monsieur le président.

Tu es aujourd’hui parmi des criminels connu et suit de tous, mais en est-tu un ? Je ne saurai répondre à cette question.

Je proteste contre Charles Blé Goudé qui avait dit que pour t’atteindre il faudrait qu’on lui passe sur le corps. Mais où est-il aujourd’hui, ou sont-ils ces jeunes dites « patriote» ? Dans aucune ville de Côte d’Ivoire je n’ai vu personne en tee-shirt noir rien que pour montrer son indignation. Je dis bien personne

Je proteste contre Brou amessan pierre l'ex DG de la RTI, ahoua don melo un de tes ministre et compagon, damana pickas, paul yao n’dré tous ceux que tu pensais être tes amis.

Soupçonné de crimes contre l`humanité commis à la suite de l`élection présidentielle de novembre 2010, tu dois comparaître pour la première fois ce lundi à 13h devant la Cour pénale internationale (CPI) tout seul. Tout seul sans la FESCI, sans le CRAC de Serge Koffi ni même le COJEP.

Tout seul …

Commentaires

ce post est incompréhensible ... que veut exprimer l'auteur? la barbarie des frci? l'absence de democratie? le désespoir d'une communauté? la moquerie?
Sois plus explicite stp, c'est une forêt dense qui ns a été servi, impossible de la déchiffrer

Écrit par : rachel | 06/12/2011

ce post est incompréhensible ... que veut exprimer l'auteur? la barbarie des frci? l'absence de democratie? le désespoir d'une communauté? la moquerie?
Sois plus explicite stp, c'est une forêt dense qui ns a été servi, impossible de la déchiffrer

Écrit par : rachel | 06/12/2011

que veut exprimer l'auteur? je veux exprimer mon indignation ma colere.
la barbarie des frci? je n'en doute pas mais peut etre c'est une consequence de cause. l'absence de democratie? cela date du coup d'etat "salutaire"
le désespoir d'une communauté?
la moquerie? non loin de moi l'idee de moquerie, qui dans ce pays pouvait s'extimer heureux en voyans Gbagbo que nous avons connu aussi loin de nous. seul dans un monde de gree il n'a jamais aimer. seul face au poids de l'age en l'absence de ces enfant ....
explicite? je le suis largement.

Écrit par : Nadege | 06/12/2011

j'ai fait lire ce post à des amis, ils l'ont trouvé touffu et confus: les idées ne sont pas clairement expliquées et ons spécule après l'avoir lu.
A l'avenir faites quelque chose de plus simple et clair.
réecrivez l'article svp

Écrit par : rachel | 06/12/2011

je vais reformuler histoire de me faire comprendre. je precise que ce texte a ete ecris sous le choc

Écrit par : Nadege | 07/12/2011

je salue le courage de l'auteur pour ses écrits cela est une preuve d'extrème dévoumant envers le pr gbagbo.et je suis d'accord avec lui quand il dit je ne pleure plus car l'heure n'est plus aux pleures mais aux actions,il faut mener des actions tels que des meetings pour encourager le pr gbagbo et qu'il ne se sente pas seul

Écrit par : biot aubin | 26/12/2011

tw t un lach

Écrit par : prince | 09/07/2012

prince, tu vois tu est le plus lâche, les autres plus haut ont exprimé leurs compréhension, leurs désaccord, et c'est cela être humain. mais tu viens et tu traite quelqu'un de lâche, sans dire pourquoi? tu est le plus lach.
exprime toi! raisonne! ce sera pour la première foie dans ta vie mais crois cela te ferra du bien.
j'ai hate de te lire
Amehd B

Écrit par : Amehd | 09/07/2012

Les commentaires sont fermés.