topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

27/11/2011

Vie de famille et activité professionnelle : Gohou Michel livre des secrets

patmosguy gohou.jpgOn le connaît plus sous le pseudo de « Koffi Gombo », du nom d’un télé-gag dans lequel il a parfaitement campé le rôle d’un escroc. Comédien émérite, Gohou Michel est avant tout monsieur tout le monde, d’approche facile et d’un franc-parler saisissant. C’est l’attitude de celui qui vient de loin et sait où il va. Passionné de football, ce membre influent de « Les Guignols » voit l’avenir avec optimisme. Intrusion dans la vie d’un artiste de renom.

« A la maison, interdit de zapper le foot »

C’est l’histoire d’un blanchisseur devenu comédien. Et qui, par une aisance déconcertante, fait des émules dans le milieu du cinéma et de l’humour. Ne dit-on pas que le talent se trouve là où on ne l’attend pas. Taille de jockey, avec un dos vouté qui lui donne une allure bien particulière et facilement repérable, Gohou Michel ne passe pas inaperçu. Ainsi, quand il se présente le 10 octobre dans la tribune de presse du stade Félix Houphouët-Boigny, lors de Côte d’Ivoire-Burundi comptant pour l’ultime articulation des éliminatoires Can 2012, il déchaîne la curiosité au sein des spectateurs. Flanqué d’un de ses compagnons de scène, Digbeu Cravate, Gohou croule sous les salutations et pose avec une multitude de fans pour la postérité. C’est aussi émouvant que le caractère inopiné de sa présence en ces lieux. En cette soirée solennelle qui marque le baptême du feu de Sidy Diallo à la tête de la Fif, on est loin d’imaginer que le comédien émérite est un mordu du ballon rond. On croit à un concours de circonstance. Que non ! « Je suis un fanatique de football, depuis ma plus tendre enfance. Chez moi, les chaînes de football sont prioritaires. Il est interdit de zapper », nous révèle-il, dans un entretien improvisé. Et ce, avec une telle insistance qu’il est impossible d’en douter. Ses gesticulations durant ce match crispant (remporté sur le fil 2-1 par les Eléphants) finissent, d’ailleurs, de convaincre sur sa passion pour le cuir rond. Un secret vient d’être dévoilé. Après quoi, le prolifique artiste, dont les apparitions dans les films et téléfilms ne se comptent plus, dévoile un agenda très chargé, en cette période post-crise où certains artistes comédiens broient du noir. « Je fais mes spectacles. Je reviens d’une tournée européenne. La semaine prochaine, je serai au Bénin. Par la suite, je mets le cap sur le Cameroun et le Burkina Faso, avant de revenir en Côte d’Ivoire ». Sacré Gohou ! Il ne connaît pas la crise, dirait l’autre. Normal puisqu’il a le talent chevillé au corps. Mais, surtout parce que, comme le poète à qui le premier vers est donné par la muse, Gohou Michel cultive des vertus cardinales qui précèdent la réussite. Et, il le dit avec fierté. « Le secret de mon succès, c’est le travail, l’observation, le respect des autres. Après, il faut avoir la tête sur les épaules ».

Lire la suite

24/11/2011

INSECURITY DAY 2011: Les 5 meilleurs Hackers de Côte d’Ivoire sont connus

Le samedi 10 septembre a eu lieu à l’espace CRRAE-UMOA au plateau, le plus grand évènement sur l’Insécurité numérique en Côte d’Ivoire : INSECURITY DAY 2011i.jpg

 

Ce fut un temps unique où décideurs et professionnels ont pu
mieux cerner la sécurité relative aux nouvelles technologies.

En plus de Microsoft qui fut partenaire de l’évènement, Il y a eu:

- La présence effective des autorités compétentes ivoiriennes (18 ministères invités),
- Le Ethical Hackers Time qui a permis de cerner réellement cerner de quoi les Hackers en Côte d’Ivoire sont capables, au cours de démonstrations sur des réseaux réels d’entreprises, pendant lesquelles ils ont pu fournir des réactions immédiates
- Le Hacker 2011 qui est un trophée qu’ a reçu le meilleur des Hackers exposant, voté par l’assistance. Ce trophée sera remis en jeu chaque année, pour garantir la mise à niveau de tous les participants,
- La remise officielle des diplômes de participation à tous les participants INFOSEC 2011 et INSECURITY DAY 2011.

L’assistance était composée de Hackers, d’informaticiens, de professionnels, d’acteurs du web, d’administrateurs de site internet et d’étudiants. Il était important d’y être pour savoir ce que l’on a omis de nous apprendre. Car, ce que les administrateurs savent, les Hackers le savent aussi. Mais ce que les Hackers savent, les administrateurs l’ignorent très souvent. D’où le thème : « ATTAQUES DES RÉSEAUX : DÉMYSTIFICATION » - ‘’Comment les cybercriminels piratent-ils les systèmes de sécurité informatiques et quelles stratégies mettre en œuvre pour y parer ?

Les dirigeants d’entreprise ont pu cerner à quoi s’expose réellement leur société, et quels sont les secrets ou les failles des produits qu’ils offrent à leur clientèle.

 

Lire la suite

21:17 Publié dans TECHNO | Lien permanent | Commentaires (1)

CONFIGURATION INTERNET MOBILE SUR CHINETOC

Voici la configuration pour le surf gratuit dans les téléphones CHINOIS à deux puces. Cette configuration se fait de façon manuelle et il faut respecter à la lettre les recommandations qui suivent:


Pour ceux qui utilisent le réseau Orange.PATMOSGUY chinetoc.jpg

1) Vous souscrivez pour le forfait de 300F
2) Pour commencer, Allez sur ORANGE INTERNET Mobile

cliquez d'abord sur l'icône SERVICES dans le menu principal ==> COMPTE DE DONNÉES ==> GPRS ==> EDIT tout compte existant ==> Tu rempli comme suit :

Nom du compte -> ORANGE

APN -> orangecmgprs

Auth. Type -> Normal

« enregistrer tous les paramètres. »

Revenez sur SERVICES ==> WAP ==> PARAMETRES ==> Edit Profile ==> EDIT tout compte existant ==>

Profil Renommer ==> Orange service

Page d'accueil ==> http://wap.orangeworld.cm ( cette page dépend du proxy que vous utiliserez ou du cgi que vous utilisez, donc vous allez le changez en fonction de vos proxy)

compte des données ==> ORANGE

Pour le Type de connexion ==> Vous allez choisir une de ces options :

a) orienté connexion

b) sans connexion

c) HTTP

ou

a) WAP

b) HTTP

Dans tous les cas, choisissez HTTP connexion ==>

1- Adresse IP ==> 66.90.77.108

2- Port proxy ==> 80

Nom d'utilisateur ==> orange

Mot de passe ==> orange

Encore une fois enregistrer tous les paramètres en cliquant sur « Effectué »
et cliquez sur la touche « Activer le Profil »


La dernière configuration est de suivre : SERVICES ==> WAP ==> PARAMETRES ==> Sélectionner SIM (choisissez votre SIM ORANGE selon son lieu : soit SIM1 ou SIM2

Revenez sur SERVICES ==> WAP ==> Page d'accueil et vous mettez l’URL que vous voulez consulter.
Bon surf !!!

14:28 Publié dans TECHNO | Lien permanent | Commentaires (24)