topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

24/09/2011

UNE MISSION D'INFORMATION DU HAUT CONSEIL DES IVOIRIENS DE LA DIASPORA A ABIDJAN

P.FAMILLE.jpgLe Haut conseil des Ivoiriens de la diaspora (HCID) a rencontré la presse ce jeudi à Cocody-Angré pour présenter cette nouvelle organisation née en Mai 2011, suite au passage du président ivoirien, Alassane Ouattara, à Paris. Désormais, celle-ci se présente comme la référence. Car ce genre d’association n’a jamais existé dans  la diaspora ivoirienne.  Leur   souhait est de fédérer tous les ivoiriens de la diaspora autour de ce projet afin de devenir une voie audible auprès des nouvelles autorités ivoiriennes. Le but : défendre les ivoiriens de la diaspora et de les assister à l’étranger. Ainsi, le Hcid entend également faciliter l’intégration des étudiants ivoiriens et promouvoir la culture ivoirienne.


Au plan national interne, les membres de cette organisation comptent bien s’impliquer dans le développement de la Côte d’Ivoire notamment dans les secteurs clefs comme la santé où il faut nécessairement augmenter la couverture vaccinale contre certaines maladies (hépatite virale B, Tétanos, etc.) en rapprochant les soins des populations rurales éloignées des grands centres des grandes villes ; en offrant des soins dont la qualité se rapprochera de plus en plus  de celle des pays développés à long terme.


Au niveau de l’agro-alimentaire, Le Haut conseil veut mobiliser des fonds et des ressources humaines en Europe et dans le monde  pour mieux contribuer à développer le secteur agro-alimentaire en Côte d’Ivoire- Exemple concret: la diaspora (HCID) veut contribuer à réduire le coût de la viande bovine de plus de 40%. Espérant  que le moment venu, le gouvernement prêtera une oreille attentive à ce projet.

 

Lire la suite

23/09/2011

Facebook : une nouvelle dimension

facebook- guy patmos.jpgFacebook franchit un énorme cap. Concentration maximale des données et occupations des facebookiens et entrée en scène de Timeline, un historique dynamique de toute votre activité depuis votre inscription. Détails…

Êtes-vous prêts à partager encore plus votre vie sociale et virtuelle avec les millions d’utilisateurs de Facebook ?
La conférence f8, destinée aux développeurs du réseau social star, se tenait le jeudi 22 septembre dernier et les annonces faites par Mark Zuckerberg himself sont nombreuses et annonciatrices de profondes modifications.
Un peu secoué par l’affront Google+, concurrent plus léger, plus simple à paramétrer mais aussi capable d’une meilleure intégration des contenus multimédias, Facebook se devait d’innover grandement pour continuer à capter sa base de 800 millions d’utilisateurs (et 500 millions de connexions quotidiennes !) et en attirer de nouveaux.

 

Lire la suite

22:53 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

15/09/2011

moov facebook

moov.jpg1)      En quoi consiste l’offre « Facebook SMS » ?

Avec le service « Facebook SMS » de Moov, Facebook est maintenant disponible pour tous nos abonnés depuis n’importe quel type de téléphone mobile même sans accès Internet!

Grâce à ce service, nos abonnés peuvent :

  • Recevoir gratuitement des notifications Facebook par SMS en temps réel à la réception d’un message, d’une demande d’ajout d’ami, d’un message sur votre mur, d’un commentaire sur l’une de leurs photos …
  • Recevoir gratuitement les statuts de leurs contacts Facebook par SMS.
  • Mettre à jour leur statut Facebook, envoyer des messages à des amis, écrire sur leurs murs, commenter leurs statuts… et plein d’autres fonctionnalités !

La langue des notifications SMS reçues est la même que celle utilisée sur votre compte Facebook.

L’offre est permanente.

2)      Comment activer le service « Facebook SMS » ?

Activez le service « Facebook SMS » en 2 étapes :

  • Envoyez la lettre « F » par SMS au 3265 pour recevoir le code d’activation du service.
  • Connectez-vous à votre compte personnel Facebook de préférence à partir d’un PC (comme vous le faites habituellement).
  • sélectionnez l’onglet « Compte » en haut de n’importe quelle page du site Facebook puis « paramètres du compte » ensuite l’onglet « mobile » et saisissez le code d’activation reçu par SMS et confirmez (http://www.facebook.com/mobile/?settings).

3)      Comment personnaliser le service « Facebook SMS » ?

Après avoir confirmé votre code d’activation, une page web vous s’affiche et vous permet de personnaliser le service (http://www.facebook.com/mobile/?settings) . Ainsi vous pouvez par exemple :

  • Choisir les amis dont vous souhaitez recevoir les statuts.
  • Définir les plages horaires d’envoi des notifications SMS.
  • Définir le nombre maximal de notifications à recevoir par jour.
  • Désactiver ou réactiver momentanément le service.

Pour définir le type de notifications SMS que vous souhaitez recevoir, accédez à l’onglet « notifications » depuis les paramètres de votre compte, et sélectionnez ensuite le type de notifications SMS que vous souhaitez recevoir par SMS puis enregistrez (http://www.facebook.com/editaccount.php?notifications).

Lire la suite

16:32 Publié dans TECHNO | Lien permanent | Commentaires (11)