topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

18/06/2011

Biographie de Dominique Ouattara

dominique-ouattara-2.jpgDominique Claudine Nouvian, désormais Dominique Ouattara, née le 16 décembre 1953 à Constantine (département de Constantine) en Algérie, est une femme d'affaires ivoirienne. Elle est l’épouse d'Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire, et de ce fait Première dame de Côte d'Ivoire

Enfance et vie privée

Née en 1953 à Constantine en Algérie française, Dominique Nouvian s'installe en Côte d'Ivoire en 1975 avec son premier mari, François Folloroux, professeur au lycée technique d'Abidjan, avec lequel elle a deux enfants. Son mari décède en 1983. Elle rencontre l'année suivante Alassane Ouattara, vice-gouverneur de la BCEAO à Dakar ; elle l'épouse le 24 août 1991, à la mairie du XVIe arrondissement de Paris. Elle est par ailleurs de confession chrétienne. Son fils aîné, Loic Folloroux (du nom de son premier mari) est Directeur Afrique du groupe Armajaro Trading Limited, une société spécialisée dans le trading sur le cacao et matières premières.

Lire la suite

15/06/2011

Épreuve du Code de la route : Gérer son stress avant l’examen

DSC02635.JPGPerte de moyens, gorge nouée, estomac serré, « fesses qui claquent » comme on dit dans le jargon, « «vous mouillez », autant d’éléments qui font que pour certains, le stress devient une épreuve à surmonter en plus de l’épreuve… Bénéfique ou paralysant ? Comment gérer son stress et ainsi atteindre ce sage équilibre qui rendra notre cerveau performant et faire qu’on obtiendra cet examen à coup sûr ? Début de réponse ici…

Comprendre le stress

Contrairement à ce qu’on peut penser, le stress n’est pas mauvais puisqu’il permet de stimuler nos capacités intellectuelles, cela permet à notre cerveau de travailler mieux et plus vite.

Il n’est en fait bénéfique que jusqu’à un certain degré. Passé ce seuil, il devient paralysant et annihile nos capacités de jugement, de réflexion.

Le stress varie en fonction de l’importance que vous portez à l’examen, plus avez envie de l’avoir, plus le stress est important.

 

Lire la suite

21:07 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)