topblog Ivoire blogs

04/05/2011

MAIS QUI EST LE REVEREND CAMILLE MAKOSSO? une idée de yehni djidji

kami (7).jpgIl y a quelques jours une tante m'envoyait le lien suivant: http://radioabidjan.net/asp/permalink/4885.html...

Pour ceux qui n'auront pas la patience de lire tout l'article, je vous le résume. Il s'agit d'un courrier écrit le 12 Avril 2011, part le Révérend Camille Makosso, Secrétaire Général du Directoire National des églises protestantes évangéliques de Côte d'Ivoire, à la suite d'une réunion de ce dit Directoire. Soit dit en passant, c'était la première fois que j'entendais parler de ce monsieur ou même de l'existence de ce directoire. En substance il déclarait : 
-l'ex-communion de M. Laurent Gbagbo et son épouse de la grande famille des évangéliques, pour crime de sang et blasphème.
-la radiation et la démission de ses fonctions, du prophète Malachie auteur de la prophétie démoniaque et diabolique nommé les SIX DÉCRETS CÉLESTES.
-la mise sous discipline de plusieurs pasteurs
-ses félicitations à Alassane Ouattara, Président  de la république de Côte d'Ivoire, confirmé par Dieu et par le monde entier...
-etc, etc....

Où était ce Camille Makosso et son directoire tout au long de cette crise pour venir jouer les médecins après la mort? Me suis-je demandée.
Quand j'ai publié le lien sur ma page facebook, les réactions n'ont pas manqué, le dénominateur commun étant l'indignation. Mais certaines ont été plus virulentes, accusant le révérend Camille Makosso, d'être un escroc, amoureux de l'argent, qui a profité de la crise pour s'évader de la MACA...
Si tel était le cas, je pensait qu'il aurait gardé le profil bas, loin des feux des projecteurs... Mais j'allume ma télévision aujourd'hui et juste après le journal de "la chaîne de la paix", il apparait sur mon écran, pour une entrevue sur la vérité et la réconciliation. Reformulés en mes propres termes voici quelques passages de son intervention qui m'ont donné à réfléchir.


"En matière d'argent j'ai beaucoup honte...
J'ai été le père spirituel d'un Homme politique mais je suis parti, parce que la vie qu'il menait ne glorifiait pas le nom de Dieu et qu'il n'était pas prêt à l'abandonner. Je précise que je n'ai pas reçu d'argent de cet homme, parce que quand tu commences à accepter l'argent, tu ne peux plus dire la vérité, comme avant....Le président doit faire attention.
Si les hommes de Dieu avaient joué leur rôle, s'ils s'étaient mis en première ligne des combats, personnes n'allaient avoir le courage de tirer sur eux et la guerre n'aurait pas fait autant de dégâts....
Les hommes de Dieu chrétiens, n'ont pas eu la bonne réaction quand les mosquées ont commencé à être brûlées...Cela montre que toutes ces organisations dites œcuméniques ne sont pas basées sur l'amour...mais cela va changer et est entrain de changer.

Il y a des pasteurs qui concoctaient des histoires, qui fabriquaient des prophéties, qu'ils servaient aux anciens dirigeants.  Pour une voiture et quelques millions ils ont causé près de 1000 morts...."

Devant ces propos, pour la plupart censés, et qui laissent bien transparaître l'homme intègre qui se cache derrière, je me suis demandée s'il s'agissait de la même personne.
Intriguée, j'ai décidé de faire quelques recherches sur lui, en utilisant ce bon vieux Google.

Je tombe alors sur:
1-Prétextant organiser des voyages en Europe Le Pasteur Makosso escroque 300 millions F aux candidats....
"Pour mémoire, à partir de la télévision nationale, le pasteur Makosso informe le grand public que son église organise des voyages en Europe et en Amérique. Aux candidats, il est exigé l’ouverture d’un compte bancaire à la Coopérative financière de la communauté chrétienne qui est une structure créée pour les besoins de la cause. Après quoi, il est demandé aux candidats à l’aventure de disposer d’un passeport, d’un carnet de vaccination, d’un certificat de résidence et d’une somme de 200 mille fcfa. Ces documents réunis, les pèlerins sont sommés de payer la somme de un million 850 mille fcfa au titre du billet d’avion. Et c’est de cette façon que le Rév. Pasteur et sa femme ont plumé tous ceux qui ont cru à ce rêve d’aller vers l’eldorado."
Lire l'intégralité de l'article

2-Sa femme aux arrêts, des millions de francs cfa détournés, un pasteur escroquait à partir de la télévision
"Le révérend Camille Makosso, président de l’ACRCI, au motif que son église organise un convoi en Amérique ou en Europe fait des interventions télévisées ou radiodiffusées pour porter l’information au grand public ; et c’est là que le pasteur appâte ses futures victimes.  "

Lire l'intégralité de l'article

Ces faits datent de 2009/2010....Je continue mes recherches et je tombe sur:
3-Sa biographie
"Né le 14 septembre 1979, Camille Makosso est un homme qui a connu un parcours de durs combats spirituels pour aujourd'hui appartenir au véritable, Jésus-Christ de Nazareth, Dieu fait homme pour le salut de l'humanité..."
lire sa biographie"


Toutes ces histoires d'escroqueries font-elles parties des attaques jalonnant ces durs combats spirituels? Je n'en ai aucune idée. Peut-être que c'est vraiment sa secrétaire qui a fuit avec l'argent, comme certains le disent. Je ne le sais pas non plus. Seul Dieu le sait.
Je ne suis pas d'envergure à juger un homme de Dieu, ni aucun d'entre nous d'ailleurs, mais je crois que Ado gagnerait à être prudent, tout comme le révérend  Makosso lui a demandé...et même avec le Révérend Makosso. Nous gagnerions tous à être vigilent car la question demeure: Qui est le révérend Camille Makosso?

Que Dieu nous donne le discernement...

NB: Pour les commentaires, évitons les injures, rien que des faits, dans la courtoisie. Ce serait vraiment dommage de tomber sous le courroux de Dieu, au cas où le Révérend est vraiment dans ses bonnes grâces...Merci à tous...

source: yehni djidji

20:06 Publié dans religion | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

grand merci à yehni, je pense que le peuple de Dieu doit se ressaisir, et revenir à christ! nous nous somme trop egaré, il est temps de revenir à la bible

Écrit par : GUY KOUASSI | 04/05/2011

Cher Sœur, plusieurs de mes fils et amis m'ont demandé de vous répondre en ce qui concerne cette fameuse affaire de voyage, qui a été une belle épreuve et aussi une source de formation sur le chemin de la réussite pour moi.

D'abord, j'aimerais vous indiquer que je suis un homme imparfait pouvant commettre des erreurs.
Mais le plus important dans la vie, est le futur. Oui, certains tombent, mais le plus important est de prendre son occasion de chute comme un enseignement se lever et foncer.

Ce qui est bien dommage dans l'Église de nos jour, est que lorsqu'un soldat tombe sur le champ de bataille, l'on cherche à l'achever et ceux qui le font sont ceux qui prétendent avoir l'Esprit de Dieu.

Aujourd'hui étant libéré de l'emprise de la prison, j'ai décidé de jouer le rôle prophétique qui m'est imparti c'est à dire la réforme de l'Eglise à l'image de l'Eglise primitive.
Certains journalistes proches de certains pasteurs ne me laisseront pas tranquille je le sait bien, mais il faut choisir entre foncer ou se taire. J'ai fait un choix, celui de foncer, car l'Eglise est aujourd'hui sous l'emprise du diable.

Aujourd'hui plusieurs Eglises sont fermées, des chrétiens mal affermis ont brûler leurs bibles pour la simple raison que plusieurs pasteurs ont prophétisé une victoire de LG.
Cette crise politique après celle de la fameuse affaire Béhanzin et de placement d'argent est la goutte d'eau qui doit amener tous les vrais fils du royaume à se lever sans tenir compte des évènements du passé comme le dit Esaie 43v18 à 19 pour combattre le bon combat de la sanctification de l'Eglise.

Chère sœur, à votre niveau Dieu vous a certes donné des talents et j'aimerais vous indiquer comme moi pour tous ce que Dieu a injecté en nous, nous seront juger.

Je crois au potentiel qui est en vous et j'aimerais ici demander à Dieu de faire de vous un étendard pour marqué votre génération.

Merci et que Dieu vous bénisse.

Rev Camille Makosso

Écrit par : Rev Camille Makosso | 10/05/2011

merci a toi GUY KOUASSI pour cette information.
REVENONS TOUS A LA BIBLE.elle est la seule qui nous conduit sur le droit chemin.

Écrit par : anne | 03/06/2011

Les commentaires sont fermés.