topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

29/04/2011

le mariage du prince William et de Katé fait exploser le web

 

kouass6.jpgLe mariage princier devrait détrôner l’investiture de Barack Obama en termes de trafic sur Internet. Le blog de Slate.fr, Work in Progress détaille l’impact de l’union de Kate et William sur le Web.

“Outre Google, les réseaux sociaux s’attendent à un volume extraordinaire de commentaires postés en temps réel, en ce vendredi 29 avril” explique WIP. Sur Twitter, par exemple, les messages afflueront à plus de 5 000 par minute pour battre le record atteint par la mort de Michael Jackson. Twitter aurait d’ailleurs annoncé le besoin d’un serveur supplémentaire.

Autre chiffre relayé par le blog : selon l’agence britannique Greenlight, la semaine du 18 avril, 9 000 contenus sur le Royal Wedding ont été postés sur le Web.

“Les détails les plus débattus sont – dans l’ordre d’importance – la robe de Kate Middleton, la liste des invités et les cadeaux pour les futurs mariés”, précise WIP.Leur succès n’a rien d’étonnant : les sujets à connotation positive jouissent d’un plus fort taux de partage sur Facebook, Guy kouassi

 

Lire la suite

15:07 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

28/04/2011

L'ENA, l'Ecole Nationale d'Administration

PRESENTATION GENERALE

220px-Ena_Abidjan3.JPGL’Ecole National d’administration (ENA) a été créée par la loi N. 60-271 DU 02 septembre 1960. Sa création répond au besoin de doter l’administration publique ivoirienne de cadres de répondent aux attentes et évolutions actuelles et futures. L’Ecole National d’Administration a fait objet de plusieurs reformes :

- le décret N 91-29 du 6 février 1991 érigeant l’ENA en EPN (établissement public national) ;

- le décret N 97-25 du 15 janvier 1997 déterminant attributions, organisation et fonctionnement de l’ENA ;

- le décret N 2005-40 du 03 Février 2005 portant création de l’institut Nationale de formation judiciaire.

MISSION

L’ENA a pour mission essentielle la formation initiale et constitue des fonctionnaires et agents de l’Etat qui se destinent aux emplois à caractère administratif, aux emplois de gestion économique et financière ainsi qu’a la diplomatie. L’ENA est ouverte aux nationaux et aux non nationaux.

PRESENTATION DES ECOLES

L’ENA comprend deux (2) écoles et une direction de la formation continue

L’Ecole de Gestion Economique et Financière (EGEF) assure la formation initiale des futurs gestionnaires des Administrations publiques suivantes :

- Trésor

- Douanes

- Impôts

- Finances Générales

- Commerce

- Santé

L’Ecole de Gestion Administrative et de la Diplomatie (EGAD) est chargée de formation initiale des fonctionnaires de l’Administration Publique dans les filières suivantes :

- Administration Générale

- Affaires Maritimes et Portuaires

- Diplomatie

- Travail et affaire sociales

La formation à une durée de deux ans repartie entre les enseignements théoriques et le stage d’application qui se solde par la soutenance du rapport de stage (cycle Moyen) ou du mémoire (cycle moyen supérieur et cycle supérieur).

Lire la suite

09:36 Publié dans EMPLOI | Lien permanent | Commentaires (20)

23/04/2011

En exclusivité, lesitedeguykouassi publie les premières photo de Laurent Gbagbo lors de son transfert par hélicoptère à Korhogo après la chute de son régime le 11 mars

En exclusivité, http://lesitedeguykouassi.ivoire-blog.com/ publie les premières Les première photo de Laurent Gbagbo lors de son transfert par hélicoptère à Korhogo après la chute de son régime le 11 mars 2011

guy gbagbo4.jpg
guy gbagbo3.jpg

 

 

Lire la suite