topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

29/04/2011

le mariage du prince William et de Katé fait exploser le web

 

kouass6.jpgLe mariage princier devrait détrôner l’investiture de Barack Obama en termes de trafic sur Internet. Le blog de Slate.fr, Work in Progress détaille l’impact de l’union de Kate et William sur le Web.

“Outre Google, les réseaux sociaux s’attendent à un volume extraordinaire de commentaires postés en temps réel, en ce vendredi 29 avril” explique WIP. Sur Twitter, par exemple, les messages afflueront à plus de 5 000 par minute pour battre le record atteint par la mort de Michael Jackson. Twitter aurait d’ailleurs annoncé le besoin d’un serveur supplémentaire.

Autre chiffre relayé par le blog : selon l’agence britannique Greenlight, la semaine du 18 avril, 9 000 contenus sur le Royal Wedding ont été postés sur le Web.

“Les détails les plus débattus sont – dans l’ordre d’importance – la robe de Kate Middleton, la liste des invités et les cadeaux pour les futurs mariés”, précise WIP.Leur succès n’a rien d’étonnant : les sujets à connotation positive jouissent d’un plus fort taux de partage sur Facebook, Guy kouassi

 


photo-pippa_galleryphoto_paysage_std.jpg

15:07 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.