topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

10/04/2011

crise ivoirienne, Ben laden soutient Gbagbo

Une vidéo intitulée "Ben Laden met en garde la France à propos de la Côte d'Ivoire" circule en ce moment sur la toile. Or un ami nous signale que cette vidéo n'est qu'un montage réalisé à partir d'images anciennes, assorties d'un sous-titrage bidon.


Mais à qui profite donc cet forme d'intox ?

j'ai ma petite idée mais je prefaire vous laisser juger

Commentaires

çà c'est la totale, les frontistes ce font des idées, quoi Ben Laden soutenir Gbagbo? mon cuit, si c'est sur cela que gbagbo compte il s'est foutu le doit dans l'oeil

Écrit par : djaha | 10/04/2011

Il y a une quinzaine d’années, un cardinal du nom de Poupard, venu de Rome, avait déclaré au peuple émerveillé de Côte d’Ivoire que leur pays était désormais la nouvelle patrie du Christ. C’était le moins que Dieu ou son fils, ou les deux, qui de toute façon ne font qu’un, pouvait faire, après la superbe piaule (pardon, basilique) que le premier président de la Côte d’Ivoire lui ou leur avait construite à Yamoussoukro. Ce d’autant plus que dans leurs anciens pays, en Europe, ils étaient sérieusement menacés de se retrouver sans-logis par les ayatollahs de la laïcité et les autres ayatollahs barbus et enturbannés. En retour, Jésus offrit aux Ivoiriens…Laurent Gbagbo. Avec Simone en prime. Ingratitude du fils de Dieu envers un peuple qui s’était saigné pour le loger ? Au regard du bilan du couple Gbagbo pendant les dix ans de son règne, on est en droit de le croire. A moins que, comme le disent certains, Dieu n’ait été tellement horrifié par l’arrogance des Ivoiriens, leur méchanceté, la manière dont ils traitaient les étrangers, qu’il leur a envoyé Gbagbo et sa femme pour les punir.

Écrit par : venance | 10/04/2011

Les commentaires sont fermés.