topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

01/04/2011

crise ivoirienne, des declaration ce jeudi 31 mars

la premiere grande surprise fut celle de Charle blé Goudé posté sur le site:http://www.cojep.info/

Nous avons perdu la Guerre. Rendons grace au Signeur de nous avoir aidé a rester au pouvoir pendant 10 ans. Mettons nous service du nouveau President et Saluons son courage,

POLICE NATIONALE ( http://www.policenationale.ci/actualitescomplet.php?id_ne...
Le Police Nationale lance un appel à tous les ses éléments de se rallier immédiatement et sans attendre aux Forces Républicaines de Côte d'Ivoire. Par conséquents il est demandé de mettre aux arrêts tous ceux qui refuseront de rentrer dans la république.

suite à cela on annonce sur abidjan .net : Abidjan : les prisonniers libérés et armés à Abidjan, Bassam et un peu partout, La Police et la gendarmerie se rallient

apres quoi vient la declaration du presidant du conseil économique et sociale: http://ces-ci.org/

Le CES prend acte des évènements en cours. Par conséquent, il demande au Président Gbagbo de remettre le pouvoir a M. Ouattara Alassane dans les plus brefs délais.

Il n’y a pas d’autre issue.

Laurent DONA-FOLGO PRÉSIDENT DU CONSEIL ÉCONOMIQUE ET SOCIAL DE CÔTE D’IVOIRE

on annonce la fuite du generale Philipe Mangou à l'ambassade d'Afrique du sud

le cecos poste sa declaration:http://www.cecos.ci/

URGENT: APPEL DU CECOS

URGENT: APPEL DU CECOS

Le Cecos lance un appel à tous les ses élements de se rallier immédiatement et sans attendre aux Forces Républicaines de Côte d'Ivoire. Par conséquents il est demandé de mettre aux arrêts tous ceux qui refuseront de rentrer dans la république.

dans la soiré sur abidjan.net: Abidjan - Charles Blé Goudé serait réfugié à l’ONUCI

Abidjan - Le général de brigade Detoh Firmin, commandant des forces terrestres (bien vivant contrairement à la rumeur) fait allégeance au Président Alassane Ouattara en direct sur le plateau de TCI / Abidjan : le colonel Yao Yao Jules, ancien porte-parole des FANCI se rallie aux Forces républicaines, en direct sur le plateau de TCI Gouvernement du Président Ouattara: couvre feu instauré du jeudi 31 mars au dimanche 3 Avril, de 21H à 06H.

Abidjan - L’ONUCI prend le contrôle de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny

 


ce matin: Les partisans d'Alassane Ouattara ont attaqué vendredi matin la résidence du président ivoirien sortant Laurent Gbagbo à Abidjan et se sont emparés de la télévision nationale, a annoncé un porte-parole


Au terme d'une rapide offensive vers le Sud, les Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) fidèles à Ouattara étaient arrivée jeudi à Abidjan avec l'intention d'évincer Laurent Gbagbo. Le chef de l'Etat sortant refuse de céder le pouvoir à son rival, reconnu vainqueur de la présidentielle du 28 novembre par la quasi-totalité de la communauté internationale.

"Sa maison est attaquée, c'est certain. Il y a de la résistance, mais elle est attaquée", a déclaré à Reuters Patrick Achi, porte-parole du gouvernement mis sur pied par Alassane Ouattara. Aucune réaction n'est venue du camp Gbagbo.

Des tirs d'armes lourdes ont retenti pendant plusieurs heures, jeudi, dans le centre de la capitale économique. Selon des habitants, la Radio télévision ivoirienne (RTI) a cessé d'émettre à 22h45 GMT après avoir diffusé à plusieurs reprises des images de Laurent Gbagbo et de ses proches. Il devait prendre la parole devant les caméras ce vendredi.

"La RTI a été prise. Elle n'émet plus. Elle est sous contrôle", a indiqué Patrick Achi, précisant qu'une déclaration serait faite dans la journée.

Laurent Gbagbo, a-t-il poursuivi, "n'a manifesté aucune intention de céder le pouvoir.

"Je pense qu'il ne verra pas que la partie est terminée, parce qu'il pense vraiment que Dieu va le sauver (...) Gbagbo se trouve chez lui, j'en suis certain. Il n'est allé nulle part."

Le gouvernement d'Alassane Ouattara avait auparavant ordonné la fermeture jusqu'à nouvel ordre des frontières terrestres, aériennes et maritimes et imposé un couvre-feu nocturne.

Commentaires

La police nationale aussi - http://www.policenationale.ci/actualitescomplet.php?id_news=134

Écrit par : Jean Luc Houedanou | 01/04/2011

A LA SUITE D'UNE CYBER ATTAQUE, LE SITE INTERNET WWW.COJEP.INFO EST MOMENTANEMENT FERME.
CONTRAIREMENT AUX RUMEURS, CHARLES BLE GOUDE N'EST PAS A L'ONUCI ET QUE JAMAIS IL N'Y SERA.
LE COJEP VOUS PRESENTE SES EXCUSES

Écrit par : COJEP | 01/04/2011

Jr confirme, il y a bien piratage de tous les sites cités ici. Rien que de l'INTOX!

Écrit par : Vince | 02/04/2011

loin de nous l'idée d'intox, somme en train de revoir si les detenteurs de ces sites cité, confirment nous allons retirer l'article.
si vous avez des preuves faitent parvenir par message, ou signifié le dans votre commentaire

Écrit par : guy kouassi | 02/04/2011

Les commentaires sont fermés.