topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

17/02/2011

mon peuple soufre

7(30).jpg Crise post-électorale : Manifestation des producteurs de cacao devant le siège de l`Union Européenne à Abidjan Plateau ce jeudi 17 fevrier.

j'y étais suivez mon regard et laissez vos commentaire.


k. guy.jpg6(33).jpg

Commentaires

h là, arrêtons de raconter n'importe quoi. Bon sang, quel genre d'intellectuel êtes-vous? Pensez-vous que c'est en passant votre temps à accuser la France, sarkozy, les Etats-unis et Obama que nos pays vont-ils se développer? Et pourtant, vous êtes assis en France et quand il vous arrive de faire un tour chez vous où vous n'avez jamais daigné y déposer une brique parce que les sorciers vont vous tuer, c'est pour parader, rouler les "R" comme eux pour que vos parents disent que vous avez réussi. Aujourd'hui, le combat pour les indépendances de nos peuples a été déjà mené par nos illustres devanciers, nous devons contribuer à consolider les acquis par une gestion responsable de nos ressources. Ce n'est pas en achetant des armes pour museler et baillonner son peuple qu'on va y arriver. Or c'est bien ce qu'ont fait les Gbagbo.
Et puis (je fais du coq à l'âne) quand vous prétendez que Simone a été maltraitée parce qu'elle est la femme de l'ennemi, c'est faire preuve de mauvaise foi caractérisée et c'est dommage. Je voudrais vous inviter à revisiter l'histoire récente de notre pays. En 2002, dès les premiers coups de feu de ce qui allait se révéler être une rébellion, qu'a fait le couple Gbagbo et tout l'appareil FPI du Gal Guéï et de toute sa famille? La vie de Simone n'est pas plus importante que celle des milliers ivoiriens et ivoiriennes qu'elle a contribué à ôter. Elle, l'intellectuelle comme vous dites. Alors, if you have nothing to write, don't worry, shut up and give us alone.

Écrit par : behibro | 04/05/2011

Les commentaires sont fermés.