topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

29/01/2011

Les génies du piratage informatique

F834C636FDFD992F3F5AEB4D27C5.jpg

On les appelle les hackers. Ces génies du piratage informatique sont des programmeurs astucieux et bidouilleurs passionnés. Certains mettent leurs talents au profit de l'amélioration des logiciels. D'autres s'en servent à des fins d'escroquerie. Les plus célèbres ont réussi à déjouer les systèmes de protection du Pentagone. Qui sont vraiment ces pirates virtuels ?

 

07:59 Publié dans TECHNO | Lien permanent | Commentaires (6)

27/01/2011

Mobilisés via internet, des milliers d’Egyptiens ont manifesté

Des manifestations de grande ampleur ont eu lieu dans plusieurs villes d’Egypte ce mardi. Sur le modèle de la révolution tunisienne, les réseaux sociaux, en particulier Facebook et Twitter, ont servi de relais à l’appel à la révolte contre la vie chère, le chômage et le pouvoir en place lancé par partis d’opposition, syndicats, associations et simples citoyens.

Après les Tunisiens, les Egyptiens sont à leur tour descendus dans la rue. Ils étaient plusieurs milliers à manifester dans tous le pays pour faire de faire de ce mardi une « journée de révolte contre la torture, la pauvreté, la corruption et le chômage » – au moins 15 000 dans la seule arton21835-72e2f.jpgville du Caire, selon l’AFP. « La Tunisie est la solution ! », « Après Ben Ali, à qui le tour ? », « A bas Hosni Moubarak ! » scandaient les manifestants, prenant pour référence la révolte du peuple tunisien qui, le 14 janvier, a chassé le président Ben Ali resté 23 ans au pouvoir. Dans leur pays, le président Hosni Moubarak, âgé de 82 ans, est au pouvoir depuis 1981… Globalement pacifique, le mouvement de protestation appelé par les partis d’opposition Wafd et Al-Ghad, les Frères musulmans, des organisations syndicales, étudiantes, de fonctionnaires et de jeunesse, a connu quelques débordements au Caire. La police, dont de 20 000 à 30 000 éléments étaient mobilisés au centre de la capitale, a répliqué à des jets de pierre en faisant usage de gaz lacrymogènes, des canons à eau, et en chargeant la foule à coups de bâtons pour tenter de la disperser.


Lire la suite

archive

Free internet, Orange cameroun et les autres reseau

Ca bouge dans l’internet au Cameroun

après avoir fait surfé gratos les internot ivoirien, le sitedeguykouassi.ivoire-blog.com va à la conquete du cameroun. a vrai dire le fait de ne pas être  sur place a rendu les choses vraiment dificile mais comme pour dire allons de l'avant, nous avons puis trouver quelque chose pour vous.

MTN_Logo_70x120.gifMTN

ils sont tres discret et ne font pas de pub comme Ringo ou encore Orange mais j'ai quand meme pu mettre la main sur un de leur document que voici ci dessous.

guy kouassi.jpgL’offre est assez simple avec 128k ou 256k , au niveau tarif ils sont dans la meme tranche que Orange.

La clé de l'Internet mobile

Avec La clé MTN Mobile Internet, surfez et communiquez partout en toute mobilité.

La clé MTN Mobile Internet est un modem qui vous permet de surfer sur Internet en mobilité et en toute liberté via le réseau GPRS/EDGE de MTN.   ho j'oubliais  c'est payant

logo_orange.gif l'internet gratuit au cameroun c'est  avec l'operateur ORANGE CAMEROUN via deux applications qui sont: TEASHARK et UCWEB. Ces logi, vous permettent d'avoir l'internet gratuit pas le biais du paramettre WAP.ORANGE.
Pour avoir les paramettre ORANGE du CAMEROUN,c'est si simlpe envoyez un message: Orange au 932  et pour telecharger ces application cliquer la dessus.
tous les commentaires

Lire la suite