topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

22/01/2011

iPhone : a 14 ans déja, le petit Angry roi des applis

techyou+robert+nay+iphone-332x250.jpg14 ans. L’âge de la découverte du monde pour un jeune garçon. L’adolescence, la bataille contre l’autorité parentale, les premières amours. Ou alors l’âge de la programmation. Robert Nay, petit bout d’américain du nord, a choisi cette voie et n’est pas peu fier. Doué en informatique, cet adolescent vient tout juste de griller la politesse au brillant Angry Birds sur le tableau des applications gratuites les plus téléchargées aux États-Unis, avec 2 millions de clics en moins de deux semaines ! Application gratuite oblige, le jeunot n’a pas décroché le jackpot mais l’exploit est là.

En bon e-autodidacte précoce, Robert Nay s’est mis seul à apprendre la programmation sur iPhone et, fan de physique, a conçu le jeu Bubble Ball. Il s’agit d’un jeu de puzzle et de logique ou les lois de la physique, notamment la gravité et un peu de jugeote, doivent vous permettre d’apporter une boule d’un point A à un point B, dans des situation alambiquées. Le concept n’est pas forcément des plus originaux puisque plusieurs softs de ce types habitent les stores de plusieurs mobiles, mais aucun ne s’était hissé aussi haut que celui de cet adolescent.


techyou+nay+bubble+ball.jpg

Et pour parfaire sa mini légende, Robert Nay a créé tout seul comme un grand sa boite de production de jeux vidéo, Nay Games.

Ce virtuose du code pour mobiles ne compte pas s’arrêter là et planche déjà sur son deuxième jeu mais garde intelligemment le secret sur sa future création. Reste à voir si cette fois, Robert Nay proposera son application en version payante et pourra renouveler sa « success story » avec des millions de dollars à la clé.

le probleme c'est encore et toujour les blancs mais a quand pour les affricains chers amis ?

15:54 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Eh oui toujours les blancs
Salut Cher Guy, Vraiment félécitations pour le site. Pendant près de 5 minutes j' ai recherché un bouton contact où je pourrai te contacter comme sur la plupart des sites mais en vain.

Je t' écris ce commentaire en espérant que tu le reçoives.

Je suis Mercury, Administrateur du site Mercury Series et j' aimerais entrer en partenariat avec toi, étant donné que ton site est beaucoup connu.

Là je te laisse mon mail

mercury2009@live.fr

Écrit par : Mercury | 31/01/2011

Ils sont vraiment formidables les ricains. Ils ne savent pas toujours lire et compter mais la confiance qu'ils ont en eux-mêmes leur permet de surmonter tous les obstacles. En plus ils ne forment pas de fonctionnaires pour leur mettre des batons dans les roues :)

Écrit par : Thalasso | 18/04/2011

Ils sont vraiment formidables les ricains. Ils ne savent pas toujours lire et compter mais la confiance qu'ils ont en eux-mêmes leur permet de surmonter tous les obstacles. En plus ils ne forment pas de fonctionnaires pour leur mettre des batons dans les roues :)

Écrit par : Thalasso | 18/04/2011

Les commentaires sont fermés.