topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

30/09/2010

Mise à jour des produits Microsoft

SecurityAlert.pngComme tous les deuxièmes mardis de chaque mois, Microsoft vient de publier une série de correctifs pour ses logiciels. Pour ce Patch Tuesday du mois de septembre 2010, ce sont neufs bulletins de sécurité qui sont proposés, dont quatre sont jugés critiques.

Les applications concernées par ces corrections sont Microsoft Windows et Microsoft Office. Pour mettre à jour vos produits Microsoft, rendez-vous sur Microsoft Update.
Remarque : La faille de sécurité qui concerne le spouleur d'impression de Windows (cf. ce bulletin ) a déjà été révélée publiquement. Il est donc préférable de mettre à jour vos logiciels le plus rapidement possible.

Source : Synthèse des Bulletins de sécurité Microsoft de septembre 2010

14:22 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (0)

26/09/2010

Prochainement : Ouverture d’un Espace Campus France Côte d’Ivoire

siteon0.gifCampus France Côte d’Ivoire est un service spécialisé sous la direction du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire. Il est réservé aux étudiants ivoiriens et étrangers résidant en Côte d’Ivoire, titulaires ou futurs titulaires d’un baccalauréat ivoirien ou français, qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures en France.

Le rôle de Campus France est d’accompagner les étudiants candidats dans leurs démarches administratives et pédagogiques en leur offrant une gamme complète de services tout au long de l’élaboration de leur projet d’études :

- informations, conseils et aide à l’orientation pour des études en France
- accueil en présentiel sur le site et dialogue en ligne via une messagerie électronique
- demande de pré-inscription dématérialisée
- aide et accompagnement à la constitution du dossier jusqu’à la demande de visa
- entretien individuel

Situé dans les locaux du Centre Culturel Français d’Abidjan, cet espace sera officiellement ouvert au 1 janvier 2009, mais les inscriptions en ligne pourront débuter en novembre 2008. Il présente un passage incontournable pour tous les étudiants intéressés par l’enseignement supérieur français. Service à autonomie financière, une contribution à hauteur de 50 000 FCFA est obligatoire dès instruction du dossier de candidature. En contre-partie, les titulaires de dossiers recevables bénéficieront d’un demi-tarif sur le visa étudiant.

Plus d’informations :
- sur le site Internet officiel : http://www.ivoire.campusfrance.org (en cours de construction).
- SCAC : 20 30 02 26

22/09/2010

OUASSENAN KONE écrase Kouassi Amini gisel

ce mercredi 22 septembre aux environ de 10h le Colonel OUASSENAN Koné à débarqué au plateau Dokui  précisément au maquis ESCALE DU DOKUI, situé au carrefour de l’église sainte Monique muni de son armé et une machine Caterpillar détruire le restaurant de la pauvre dame.

Ce qui nous a le plus  paru bizarre est que la dame avait en sa possession le titre foncier du terrain. Et la police envoyée par le Colonel OUASSENAN Koné a refusé d’écouter et de voir ce document attribué par le ministère.

Alors pourquoi dans un pays qu’on l’on suppose de droit les forts arrivent à écrasé les faibles sans que personne ne bronche. Dite nous cher autorité quand est ce que cela va-t-il se terminer ?En tout  cas nous disons tout simplement yako à cette dame et tout ceux qui sont victime d’injustice dans ce pays.

pour tout ceux qui veulent voir le titre foncier du terrain prière écrire à tabam@live.fr

21:56 Publié dans société | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : koné, general, dokui