topblog Ivoire blogs

17/08/2010

ÇA DÉMARRE FORT pour DROGBA!

lundi 16 août 2010

Les Blues n’ont pas fait de détails pour les débuts de la saison de Premier League, l’emportant 6-0 face à West Brom, avec à la clé un triplé de Didier.

La saison de Chelsea a débuté comme le précédent exercice s’était achevé : par un large succès des Blues et une première place du classement des buteurs (déjà) trustée par Didier ! En inscrivant un triplé face à West Bromwich Albion, l’Ivoirien s’est ainsi montré décisif pour cette rencontre de reprise, même s’il mettait avant tout l’accent sur l’aspect collectif de ce succès.

"Je préfère ne marquer "que" 20 buts et remporter la Ligue des champions et la Premier League, a-t-il confié au Sun. Et puis ce n’est pas ma performance qui est importante mais plutôt ce que nous allons réussir à gagner." Un état d’esprit partagé par ses coéquipiers qui a permis aux hommes des Carlo Ancelotti de faire voler en éclats l’infortuné promis (6-0).

Malouda double aussi

Une démolition en règle qui débutait dès les toutes premières minutes de jeu. Didier s’essayait au coup franc, une tentative à destination de Mikel qui transmettait à Malouda pour l’ouverture du score (1-0, 6e). Le capitaine des Eléphants doublait la mise juste avant la pause, d’un nouveau coup franc puissant qui trompait la vigilance de Carson (2-0, 45e).

Didier s’offrait un doublé dans la foulée quand, suite à une succession de corners, il trouvait l’ouverture à bout portant (3-0, 55e), avant de réaliser le triplé après l’heure de jeu d’un tir dévié (5-0, 68e). Lampard avait lui ouvert son compteur quelques minutes plus tôt (4-0, 63e), avant que Malouda ne signe lui aussi un doublé (6-0, 90e). Une bonne préparation avant un déplacement à Wigan pour le compte de la deuxième journée, où le leader sera déjà attendu. Mais il en a l’habitude…

13:27 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.