topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

16/06/2010

Quelle équipe africaine vous a séduit ?

1246001_FULL-LND.jpgElles attendaient cet évènement depuis longtemps, elles avaient promis d’être à la hauteur, et elles doivent désormais assumer leurs ambitions : elles, ce sont les six sélections africaines qui participent à la première Coupe du Monde de la FIFA disputée sur leur continent.

L’Afrique du Sud, le Nigeria, l’Algérie, le Ghana, le Cameroun et la Côte d’Ivoire ont tous disputé leur première rencontre dans l’épreuve reine. L’occasion pour FIFA.com de vous proposer un premier bilan :

 

Quelle équipe africaine vous a fait la meilleure impression jusqu’ici ?

Sur leurs terres et dans le Groupe A, les Bafana Bafana ont eu le privilège de disputer le match d’ouverture et l'honneur d’inscrire le premier but du tournoi. Mais les hôtes n’ont au final pris qu’un point face au Mexique. Alors qu’elle suscitait le doute, la nation arc-en-ciel déclenche maintenant l’espoir de tout un peuple.

De son côté, le Nigeria a eu affaire à un gros morceau pour son entrée en lice dans le Groupe B. Mais face à l’Argentine, les Super Eagles n’ont cédé que sur un coup de pied arrêté en début de match. Avez-vous été séduit par leur potentiel ? Quant à l’Algérie, pour son retour sur la scène mondiale après 24 ans d’absence, elle a montré de belles choses contre la Slovénie, mais a péché par naïveté et par nervosité, comme en témoignent la faute de main de Faouzi Chaouchi et l’exclusion d’Abdelkader Ghezzal. Les Fennecs vous ont-ils déçu ou vous laissent-ils espérer de meilleurs résultats contre l’Angleterre et les Etats-Unis ?

Autre représentant africain battu, le Cameroun a semblé en manque d’imagination et de solutions pour faire plier le Japon pour la première rencontre du Groupe E. Avec l’un des meilleurs attaquants du monde dans leurs rangs - Samuel Eto'o - mais avec une défaite au compteur, quelle impression vous laissent les Lions indomptables ? Le Ghana, lui, est privé de son meilleur joueur, Michael Essien, blessé. Mais cela ne l’a pas empêché de dominer la Serbie et de signer la seule victoire africaine de la compétition jusqu’à présent. Les Black Stars confirmeront-ils leur belle entrée en matière contre l’Australie et l’Allemagne ?

Enfin la Côte d’Ivoire a fait mieux que se défendre face au Portugal de Cristiano Ronaldo. Avec un Didier Drogba finalement sur la feuille de match, et même entré en jeu en fin de rencontre, les Eléphants ont fait jeu égal avec le demi-finaliste d’Allemagne 2006. De bon augure pour la suite ?

La parole est à vous :

Quelle équipe africaine vous a fait la meilleure impression jusqu’ici ?

 

Commentaires

la meilleur impression viens du Ghana pour sa victoire, si non la CI à été la meilleur du point de vu jeu; par ce que l'effort collectif qui manquait a l'équipe a été ressenti, disons, chaque membre du groupe ivoire a vraiment au concept de l'équipe et évidemment on a tous vu les résultat du jeu parfait et surtout de la tac tic payant de notre nouveau entraineur ERICKSON. POUR LE RESTE RIEN N'EST ENCORE PERDU L'AFRIQUE PEUT A TOUT MOMENT SURPRENDRE. VIVE L'AFRIQUE VIVE LE MONDIAL VIVE LE FOOT DIEU NOUS BÉNISSE.

Écrit par : GUY KOUASSI | 16/06/2010

Je n'ai pas encore vu le Ghana et le Nigéria. Pour l'instant, la Côte d'Ivoire m'a semblé être la meilleure formation africaine. Nettement plus complète que le Cameroun, nettement plus technique que l'Algérie et que l'Afrique du Sud.Physiquement, les partenaires de Drogba sont au-dessus du lot. Je pense que la Côte d'Ivoire va poser pas mal de problèmes au Brésil, bien pâle et au Portugal, comptant beaucoup trop sur le talent individuel de Cristiano Ronaldo

Écrit par : erve tapé | 16/06/2010

Les commentaires sont fermés.