topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

13/06/2010

Comment obtenir une Amex black ?

 

sb6lhm.jpg

La carte American Express Centurion, plus connue pour son surnom de " black card ", est devenue le symbole ultime de reconnaissance pour tous les VIP de la planète. Une carte de crédit haut de gamme, réservée à l'élite de l'élite. Comment faire pour entrer dans le club le plus " select " de la planète? Voici la marche à suivre.

A carte exclusive, matériau exclusif. La black card est fabriquée dans une matière unique : le titane. Depuis sa création aux Etats-Unis en 1850, American Express a eu le temps de nouer des partenariats avec les entreprises les plus prestigieuses de la planète : mode, luxe, spiritueux, compagnies aériennes. Tout ce qui est inaccessible devient accessible. Moyennant finances, évidemment.

Ainsi, les membres du club ont accès à un service inégalé. Benoît Gruet, vice-président d'American Express Cartes pour particuliers, nous confirme que les demandes les plus exotiques peuvent être comblées. Privatisation d'un Boeing 747 pour un vol personnel, organisation d'un anniversaire extraordinaire à San Francisco ou encore l'obtention d'une table dans n'importe quel restaurant parmi les plus courus au monde. Tout est faisable.

Parmi les avantages, on peut noter le sur-classement automatique en première classe sur les vols de toutes les compagnies aériennes, un " personnal shopper " dans toutes les grandes villes de la planète, un concierge de luxe, l'accès à des soirées ultra privées et à des événements sportifs prestigieux

comme le Grand prix de Monaco.
Les gourous du marketing d'American Express ont fait un choix bien particulier pour faire naître les légendes les plus folles autour de la carte. C'est pourquoi dans l'hexagone, la carte Centurion n'est accessible qu' à des clients possédant déjà une American Express Gold ou Platinum, et seulement sur invitation ou par cooptation. sb6lhm.jpg

Bien sûr, il y a des exceptions. Les artistes, grands patrons et sportifs de haut niveau peuvent dans certains cas accéder directement à la Centurion. Autre possibilité : les investisseurs de haut vol, déjà clients d'une banque privée partenaire d'American Express, peuvent également être recommandés.
Quoi qu'il en soit, certains critères sont incontournables. Pour se voir octroyer une Amex Black, il faut :

- S'acquitter éventuellement d'un droit d'entrée de plusieurs milliers d'euros (selon négociation)
- Accepter de payer une cotisation annuelle de 2000 euros.
- Et enfin, dépenser déjà au moins 150 000 euros par an sur une carte Amex Platinum ou Gold, soit 12 500 euros par mois

Il est donc très difficile d'entrer dans le cercle centurion mais le jeu en vaut la chandelle pour les " happy few " sélectionnés. Les services proposés à la clientèle d'élite d'American Express sont exceptionnels, pour une cotisation annuelle bien moins élevée que certaines conciergeries de luxe.

guy kouassi

Commentaires

Slt guy je me demandai ou je peu me procurer une carte visa a bas prix a abidjan plu précisement a yop

Écrit par : Alberic010 | 14/06/2010

Alberic010, je connais un contact qui m'avait aidé à obtenir le mien en 2006, je vais contacté et t'en dire plus, il est à yop

Écrit par : Guy KOUASSI | 14/06/2010

Sympa l'article sur la black Amex illustrée avec une Visa ?

Écrit par : Vip78 | 06/07/2010

Moi j'ai pas de sous, mais je souhaiterai en bénéficier, aider moi !!!

Écrit par : Wiki | 09/07/2012

drole de Wiki, mais comment???

Écrit par : guy kouassi | 09/07/2012

Les commentaires sont fermés.