topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

04/06/2010

Coupe du monde 2010 - Drogba veut y croire

Victime d'une fracture du cubitus vendredi face au Japon, Didier Drogba espère être rétabli pour le Mondial. Selon L'Equipe, l'attaquant a décidé de se faire opérer et pourrait être rétabli dans dix jours. Il lui reste une semaine avant le début de la Coupe du monde en Afrique du Sud.

100604145021804_61_000_apx_470_.jpgLe match, disputé sous un beau soleil suisse, au stade du Tourbillon de Sion, avait débuté depuis un peu plus d'un quart d'heure. Les Ivoiriens menaient 1-0, sur un but de Tanaka contre son camp, suite à un coup-franc tiré par... Didier Drogba. Bref, tout allait bien pour l'attaquant de Chelsea et son équipe. Trois minutes après ce but, Drogba s'est retrouvé au sol après un contact avec ce même Tanaka. Hurlant de douleur sur la pelouse, la star des Eléphants a sans doute compris aussitôt que ça ne sentait pas très bon pour lui.

Remplacé par Seydou Doumbia, Drogba est ensuite rentré aux vestiaires et est allé passer des radios à l'hôpital proche du stade. Visiblement, les résultats ne laissent guère d'espoir au meilleur buteur de Premier League. Selon L'Equipe, Drogba souffre d'une fracture du cubitus droit. Mais, malgré l'annonce de son forfait, ce dernier n'a finalement pas fait une croix sur sa participation au Mondial. L'ancien Marseillais a pris la décision de se faire opérer et espère être rétabli juste à temps. La Côte d'Ivoire doit en effet disputer son premier match dans la compétition le 15 juin, face au Portugal.

"Il reste une petite chance"

Si certains dirigeants de la délégation ivoirienne semblaient se résigner au forfait de la vedette sans faire d'annonce officielle, aucune décision n'est donc prise par la Fédération ivoirienne quant à sa participation au Mondial. "On ne sait pas encore s'il pourra jouer le Mondial, a déclaré Eriksson. C'est très inquiétant, bien sûr. C'est notre capitaine et notre meilleur joueur. Je ne lui ai pas encore parlé mais ce qui est sûr, c'est que la douleur était très forte". "Il reste une petite chance qu'il participe au Mondial, a-t-il aussi précisé. On va voir s'il peut jouer avec une protection".

tous croisons les doigts pour que notre DROGBA dit DAHI ZOKO retrouve le terrain avant le 15 Juin.

Les commentaires sont fermés.