topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

03/06/2010

apres les jeunes du RHDP, Mamadou Koulibaly demande la démission de Tagro

photo4202901794c070afc52990.jpgIl est de retour. Mamadou Koulibaly refait surface. Avec ses déclarations tonitruantes. Hier, invité à un colloque sur les 20 ans du multipartisme en Côte d‘Ivoire, le vice-président du FPI s’est prononcé sur la situation socio politique du pays. Devant les invités, il a fait le constat de l’échec de l’Accord politique de Ouagadougou. Puis, Mamadou Koulibaly de faire ce raisonnement. A savoir que c’est le ministre Désiré Tagro qui a convaincu le chef de l ‘Etat Laurent Gbagbo de ce que l’APO était la panacée pour sortir le pays de la crise. Or, il se trouve, selon lui, que cette panacée a montré ses limites. Pour ce faire, il demande que l’on en tire toutes les conséquences. Comment? Notamment, que celui qui en est l ‘initiateur démissionne. Tout simplement parce que son projet a échoué. En plus simple, Mamadou Koulibaly, président (?) de l’Assemblée nationale, vice-président du parti au pouvoir, numéro deux du régime de la Refondation, exige que Désiré Assegnini Tagro, ministre de l’Intérieur, ancien porte-parole de Gbagbo, et initiateur du dialogue direct signé le 4 mars 2007, à Ouagadougou, rende le tablier du fait de l ‘échec de ‘’son’’ projet. Une belle leçon que le Professeur d’Economie administre à un haut responsable du régime. On attend la réaction de Tagro. Car c’est ce dernier qui avait exigé que l’ancien président de la Commission électorale indépendante (CEI), Robert Beugré Mambé démissionne de son poste parce qu’il a eu l’honnêteté de reconnaître ‘’des disfonctionnements’’ dans ses services, suite à ce que l’on a appelé ‘’l’affaire des 429 000 noms frauduleusement inscrits sur la liste électorale provisoire’’. Une affaire montée de toutes pièces par le clan présidentiel mais qui a quand même occasionné le départ de Mambé de la présidence de cette institution en charge de l’organisation des élections. Alors, question: Désiré Tagro va-t-il assumer l’échec de l’APO et partir comme le lui demande Koulibaly?
Guy KOUASSI

votre reaction

Commentaires

tagro doit partir ainsi que tous les disciples de lex president gbagbo.Ils ont assez martyrisé le peuple ivoirien.
ce ex president est quelqu'un de faux et de manipulateur qui porte dailleur le V de Voleur, Voyou,Vaniteux,Violeur des droits de l'homme,Vantard...
il est fort pour le mal et la tricherie.quand je pense qu'il y a seulement 20% de la population qui le suit(en plus que des inintellectuels et des fouteurs de troubles),cest lamentable.
un individu d'une pareille envergure n'acceptera jamais les moyens pacifiques pour reconnaitre sa défaite,donc allez y par la force avec lui svp car on en a marre de le supporter encore quelques jours.

Écrit par : isabelle | 06/12/2010

Je n'aime pas ce gouvernement, je n'aime pas l'UMP mais ça ne m'empêche pas de penser que Madame Michèle Alliot Marie a parfaitement raison. Et puis franchement, Roland Dumas, ancien Président du Conseil Constitutionnel qui a validé les comptes de campagne de Monsieur Edouard Balladur en 1995, au motif que ceux de Monsieur Jacques Chirac étaient encore plus truquées et que cela impliquerait l'annulation de l'élection présidentielle, qui va aujourd'hui donner des leçons de démocratie en Côte d'Ivoire, franchement cela ferait presque rire.

Écrit par : sassulus | 04/01/2011

Les commentaires sont fermés.