topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

31/05/2010

Laurent Gbagbo s'exprime en exclusivité sur RFI

guy111111111.jpgInvité ce dimanche 30 mai 2010, du « Débat africain » le président ivoirien Laurent Gbagbo fait le point sur la situation sociopolitique du pays et sur ses relations avec l’extérieur, notamment avec les pays voisins et la France. Il répond, à Abidjan,  aux questions de Madeleine Mukamabano et Norbert Navarro, envoyé spécial permanent de RFI à Abidjan.

RFI: Monsieur le Président, bonjour. Merci de nous accueillir. Merci d’avoir accepté cet entretien, et bienvenu dans le « Débat africain ». Nous sommes ici dans le cadre des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement, assemblées qui se tiennent à Abidjan sept ans après le déménagement de la Bad à Tunis. Quel sens cela a-t-il pour vous ? Vous avez dû entendre, comme nous tous, que certains estiment que le président de la Bad a voulu vous donner un coup de pouce juste avant les élections.

Laurent Gbagbo : Pourquoi on ne me donnerait pas de coup de main à moi (rires) ? Non, ce n’est pas cela qui est essentiel. Ce qui est essentiel, c’est que beaucoup de personnes n’avaient pas envie de venir à Abidjan, n’avaient pas envie de venir en Côte d’Ivoire, et nous sommes là pourtant. Ils sont tous venus, nous avons eu un record de participation. On a préparé ces assemblées-là en tablant sur au maximum 1 500 personnes, mais là, on est à 2 200. Il y a des raisons purement bancaires à cela, mais il y en a aussi extra bancaires. Il y en a qui voulaient voir l’état d’Abidjan, l’état de la Côte d’Ivoire, voir si l’insécurité qu’on décrit est toujours de mise, voir si la situation se normalise. Et nous sommes heureux. La ville d’Abidjan n’est pas plus dangereuse que beaucoup d’autres où il n’y a pas de guerre.

Lire la suite

27/05/2010

Madison Pettis, une celebritée en herbe

 

Madison Angel Pettis est une actrice américaine née le 22 juillet 1998 à Arlington, au Texas (États-Unis).

guy7.jpgEnfant star

Madison Pettis est un ptit bout d'actrice qui a commencé dans le milieu du divertissement en étant modèle enfant.

Madison est né le 22 juillet 1998 à Arlington, au Texas, près de Dallas. Elle commence à prendre des cours de danse vers l'âge de 4 ans puis remporte un concours pour apparaître sur la couverture d'un magazine pour enfants, Fort Worth Child Magazine. Elle est alors engagée dans une agence de modèles, et apparaît dans des campagnes de publicité pour les marques Neiman Marcus, Procter & Gamble et General Motors etc…
Elle apparaît dans des épisodes et des vidéos pour la série Barney & Friends. guy2.jpg

A 7 elle s'installe avec sa mère à Los Angeles et décroche quelques rôles, dont un en invité-vedette de la série Jéricho. Elle joue ensuite la fille de Dwayne "The Rock" Johnson dans le nouveau long-métrage de Walt Disney Studios, Maxi papa, qui sort en 2008.
Coté télévision, elle est la vedette de la série Cory est dans la place.

guy1.jpg

 

A tous les fans de Madisons Pettis

Laissez un message d’encouragement ou un commentaire sur notre nouvelle coqueluche du petit écran Américain.

Guy Kouassi

Lire la suite

25/05/2010

“La TV sur Mobile, enfin!”

4_france24_04.jpgEnfin la télé sur mobile! Les applications de télévision en streaming live arrivent enfin sur les portables! On connaissait déjà Pocket Live TV, voici une française, et pas des moindres, France24 Live.

L'application permet de streamer la TV (ou plutôt la chaîne info internationale) sur son mobile, et de transformer l'appareil en petite télévision portable.
France24 Live offre les trois flux en français, en anglais et en arabe. Vous avez la possibilité de capter le direct, mais également de regarder le dernier journal, le journal de la culture ainsi que la météo, et de télécharger ces émissions.

On regrette une qualité encore en deçà de ce que l'on peut attendre de la technologie actuelle: le son est moyen, l'image aussi, l'ergonomie est réduite au minimum.
Si la qualité n'a pas encore changé, on peut maintenant accéder aux flux en mode 3G, sous réserve d'une bande passante suffisante, qui dépend de votre opérateur.

Perfectible, France24 Live laisse augurer un futur réjouissant pour la vidéo sur mobile. Bravo à la société Mobiclip et à France24 pour l'innovation. Espérons que les améliorations suivront rapidement.

Notes:

Pour des raisons techniques, nous ne pouvons vous proposer le téléchargement direct du fichier d'installation. Le lien de téléchargementde france24 sur mobile gratuit.     cliquez ici

00:05 Publié dans TECHNO | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : tv, france24, tele live, mobile