topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

17/03/2010

COTE D’IVOIRE-ENSEIGNEMENT SUPERIEUR-ELECTION DU PRESIDENT DE L’UNIVERSITE DE COCODY Guillaume Soro préconise la réouverture des candidatures

Photo2 024.jpgLe Premier ministre, S.E.M. Guillaume Soro a reçu en audience mardi après midi, à son cabinet, les membres du rectorat de l’Université de Cocody (Abidjan), pour des pourparlers autour de la question essentielle  de l’élection du président et du Vice-président de l’Université de Cocody.
Initialement prévue pour le 17 décembre 2009, ‘’l’élection du président de l’Université de Cocody et de son Vice, n’a pu se tenir parce qu’il y a eu un candidat qui a été  forclos et cela a constitué un blocage’’ a declaré à sa sortie d’audience, le professeur Téa Gokou, président sortant de l’université de Cocody.
« C’est de cela que nous avons parlé avec le Premier ministre Guillaume Soro, des solutions sont en vue pour que cette élection  ait lieu, le plus rapidement possible » a-t-il ajouté.
Ainsi donc, « le Premier ministre Guillaume Soro a préconisé la réouverture d’une nouvelle liste afin d’enregistrer toutes les candidatures qui vont se manifester d’où la brèche pour le retour du candidat forclos » a indiqué le professeur Téa Gokou.
Il n’a pas aussi manqué de livrer  le message de  Guillaume Soro, à l’endroit des candidats à la présidence de l’université de Cocody.
A savoir, « lorsqu’on veut être président de l’université, ce n’est pas pour s’enorgueillir, mais pour servir la nation et donc il faudrait que tout le monde se calme, pour que cette élection se déroule dans la transparence » a relaté le professeur Téa Gokou.
A l’issue de ces échanges avec le patron de la primature, le professeur Téa Gokou a souligné que le Premier ministre Guillaume Soro  ira s’enquérir auprès du Président de la République, S.E.M. Laurent Gbagbo pour harmoniser les décisions à mettre en œuvre avec le ministre de tutelle.
Notons que le président sortant de l’université de Cocody, le professeur Téa Gokou, élu en 2001, a été auteur d’un mandat de Quatre ans une  fois renouvelable.

source: www.premierministre.ci/  photo guy kouassi

Commentaires

Je très heureux que le premier ministre prenne une telle mesure afin de permettre à tous ceux qui se sentent capable d'apporter une valeur ajoutée au mode traditionnel de gestion de cet EPN d'être candidats. Car notre université a besoin d'être en phase avec l'évolution de la technologie, une formation adaptée aux besoins de l'économie, normalisation des années académiques et surtout fournir à l'étudiant ivoirien un cadre adéquat de travail. Les défis à relevés sont immenses il va falloir une personne qui a fait ses preuve à l'université,reconnue pour sa rigueur au travail donc capable de battir une université nouvelle. Organiser des élections ouvertes et transparentes c'est donner une chance à notre institution.

Écrit par : Traore nohoua | 18/03/2010

et bien mon ami c'est pour répondre a toute ces préoccupation, donner une nouvelle image à cette université qui se dégrade du jour au lendemain que nous; le site de Guy kouassi avons choisir un candidat. un candidat que nous savons capable d'exécuter ce qu'il dit. un candidat aux réalisations concrètes en la personne du professeur Aloko n'guessan Jérôme.
alors tous avec la liste Aloko n'guessan Jerome pour donner une nouvelle image à notre très chère université.

Écrit par : kouassi guy | 18/03/2010

Les commentaires sont fermés.