topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

03/03/2010

Football: L'entraineur des Eléphants limogé

VISUEL_REDACTION_ACTUALITE_1029.jpgVahid Halilhodzic ne conduira pas les Eléphants au Mondial 2010 prévu en Afrique du Sud. Encore moins mercredi prochain à Londres pour le match amical qui opposera les Eléphants à leur homologue de la Corée du Nord. Il a été limogé samedi à 13h par le président de la FIF, Jacques Anouma pour insuffisance de résultat.


Vahid Halilhodzic ne conduira pas les Eléphants au Mondial 2010 prévu en Afrique du Sud. Encore moins mercredi prochain à Londres pour le match amical qui opposera les Eléphants à leur homologue de la Corée du Nord.

Il a été limogé samedi à 13h par le président de la FIF, Jacques Anouma pour insuffisance de résultat. C’est la grande décision qui est sortie de ce débat télévisé qui a vu la participation de la société civile, de journalistes, de dirigeants sportifs.

L’annonce a été faite lors du débat dénommé « Bilan de la CAN » organisé par la Rti. «Vahid est jugé sur les résultats sportifs. Il avait pour mission de qualifier les Eléphants à la CAN et au Mondial. Ce qu’il a réussi. L’un des objectifs qui était de remporter la CAN 2010 n’a pas été atteint », a déclaré Jacques Anouma.

Joint au téléphone pour en savoir plus sur son limogeage, le technicien s’est refusé à tout commentaire et promet de se prononcer sur la question les jours à venir. « Je n’ai rien à vous dire pour le moment. Je me prononcerai sous peu sur cette décision du président Anouma ».

Il faut rappeler que le contrat de Vahid Halilhodzic court jusqu’au 15 juillet prochain. Depuis l’élimination des Eléphants en quarts de finale à la CAN d’Angola, Vahid dont les choix et les options techniques ont été décriés, était sur la sellette après ce qu’il a été donné d’appeler la débâcle de Cabinda. Pour l’heure, aucun nom n’a été avancé pour sa succession.

Le président de la FIF a annoncé la poursuite des entretiens avec les joueurs à Londres, à l’occasion du match amical qui opposera les Ivoiriens à leurs homologues de la Corée du Sud. « S’il le faut, je me rendrai dans leurs familles respectives pour échanger avec eux en présence de leurs épouses. Je mettrai à profit ce regroupement pour extirper le mal qui ronge la sélection », a confié Jacques Anouma.

Le technicien Franco-bosniaque n'a pas mis de temps à répondre. "C'est terrible, je  suis dégoûté, profondément atteint par la nouvelle. J’ai connu une défaite en 24 matches, et voilà... c'est incroyable, je suis sacrifié. C’est purement politique".

08:57 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : vahid, can, drogba

Commentaires

mais tant qu'on ne ferra pas un bon diagnostic on ne pourra pas résoudre le problème. qu'a-t-il fait ce monsieur pour mériter cela. vraiment on doit se dire la vérité c'est Anoma même qu'il faut enlever et reprendre l'équipe. extraire les super stars et prendre des joueurs comme Kader

Écrit par : erve tape | 03/03/2010

selon moi le president de la fif a tre mal reagie en eliminent vihide il a été un bon entraineur pour les élephant moi en se qui me conserne j'aimait sa tactique de jeux fodrait le president de la fif lui demande des excuse car il tres mal reagit

Écrit par : stephane koudou | 16/03/2010

Les commentaires sont fermés.