topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

24/02/2010

Parcours d’une femme active et d’une femme de cœur: DOMINIQUE OUATTARA

presentation-02.jpg

Épouse d’un homme public et mère de deux enfants, Dominique OUATTARA est aussi une femme active.

ne politiquons pas la chose. cette femme est une femme de distinction

Le groupe qu’elle a fondé il y a deux décennies, emploie aujourd’hui plus de 250 personnes sur les trois continents.

Président Directeur Général de la société AICI depuis 1979, devenue depuis Groupe AICI International, elle a ouvert successivement une agence AICI à Yamoussoukro, des antennes à Bouaké, San Pedro et Jacqueville.

En 1989, Dominique OUATTARA part à la conquête de l’Europe en créant une agence AICI à Paris, dans le 16ème arrondissement. Cette agence, située avenue Victor Hugo, devient rapidement la vitrine du Groupe AICI en Europe. La même année, elle accède à la pleine reconnaissance de ses pairs en étant élue Présidente d’Honneur de la Chambre Syndicale des Agents Immobiliers de Côte d’Ivoire (CSDAIM).

Suivent, en 1991, la création d’une agence à Cannes qui est aujourd’hui l’une des plus performantes de la région, et en 1993, un cabinet de gestion de syndic de copropriétés, Malesherbes Gestion, à Paris qui gère plus de 200 immeubles parisiens.

En 2001, une nouvelle agence AICI voit le jour au Gabon, à Libreville, pays phare de l’Afrique Centrale. En février 2006, AICI International s’installe à Ouagadougou, au Burkina Faso, pays où la demande d’expansion devient de plus en plus forte.

Parallèlement à la poursuite de ses activités dans le domaine immobilier, Dominique OUATTARA devient en 1996 Président & CEO d’EJD inc., société qui gère l’Institut Jacques DESSANGE basé à Washington. Celui-ci est aujourd’hui un des endroits les plus fréquentés de la capitale américaine. Mme OUATTARA acquiert en 1998 les franchises Jacques DESSANGE aux États-unis. Elle devient alors la Présidente Directrice Générale de la compagnie “ French Beauty Services ” à Washington DC, regroupant toutes les franchises Jacques DESSANGE du pays : salons de coiffure, instituts de beauté, école de coiffure, distribution des produits Jacques DESSANGE.

Lire la suite

15:26 Publié dans société | Lien permanent | Commentaires (5)

23/02/2010

La sécurité de cartes magnétiques ISO 7811

index.jpg

Introduction

Issus d'une technologie du début du 20ème siècle, l'enregistrement et la lecture magnétique sont encore très utilisés de nos jours. En effet, il existe de nombreuses utilisations des supports magnétiques. A titre d'exemple, peuvent être cités les tickets avec une bande magnétique (métro, bus, train, parking,...), les bandes permettant le stockage de données (cassettes audio et vidéo,...) et surtout les cartes avec une piste magnétique (carte bleue, carte de fidélité, carte d'abonnement, carte de contrôle d'accès,...).

 

Enregistrement et lecture magnétique


Principe général

Le principe de l'enregistrement magnétique repose sur la magnétisation de très petites zones de la bande magnétique constituée de pigments magnétiques (oxyde de fer, oxyde de chrome ou ferrite de baryum). Cette opération de magnétisation est effectuée par une tête magnétique d'écriture. En fait, il s'agit d'un genre d'électro-aimant. En passant sur la bande magnétique, pour une opération d'écriture, la tête va plonger les pigments dans un champ magnétique proportionnel au courant la traversant. Cette magnétisation va subsister et correspondra alors à un enregistrement.

Lire la suite

17:08 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (0)

21/02/2010

LES TYPES DE CAPTEUR

Les capteurs sont des composants de la chaîne d'acquisition dans une chaîne fonctionnelle. Les capteurs prélèvent une information sur le comportement de la partie opérative et la transforment en une information exploitable par la partie commande. Une information est une grandeur abstraite qui précise un événement particulier parmi un ensemble d'événements possibles. Pour pouvoir être traitée, cette information sera portée par un support physique (énergie), on parlera alors de signal. Les signaux sont généralement de nature électrique ou pneumatique.

Dans les systèmes automatisés séquentiels la partie commande traite des variables logiques ou numériques. L'information délivrée par un capteur pourra être logique (2 états), numérique (valeur discrète), analogique (dans ce cas il faudra adjoindre à la partie commande un module de conversion analogique numérique).

On peut caractériser les capteurs selon deux critères:

pour voir le cour cliquer ici: philippe.berger2.free.fr/automatique/cours/cpt/les_capteu...

Lire la suite

10:06 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (2)