topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

20/02/2010

24H chrono, Votre série préférée va-t-elle disparaître ?

jack GUY.jpgPour nos séries favorites, l'heure fatidique approche ! Comme tous les ans, leur destin va se jouer dans les prochaines semaines, et pour celles qui sont sur la sellette, la décision finale n’arrivera qu’au mois de mai.

On connaît déjà bon nombre de séries qui sont assurées de connaître une nouvelle saison aux États-Unis pour l'année 2010-2011. Officiel ou non, leur renouvellement ne fait pas l'ombre d'un doute : les poids lourds telles que les trois versions des Experts, les deux séries NCIS, Esprits Criminels, Mentalist, Beverly Hills Nouvelle Génération, Bones, Gossip Girl, How I Met Your Mother, Desperate Housewives, Grey's Anatomy, Supernatural et bien sûr Dr House continueront d'être des leaders dans les audiences… à moins d’une chute soudaine et d’une désaffection du public. On ne souhaite à aucune d’entre elles de vivre la mauvaise passe des Experts, qui ne se relève toujours pas du départ de plusieurs de ses comédiens principaux.


JACK 2.jpgParmi les nouveautés, la comédie musicale déjantée Glee (qui fait un tabac Outre-Atlantique et débarquera cette année en France) a déjà une deuxième saison d'assurée ; même chose pour Spartacus : Blood and Sand, la production sexe et gore diffusée sur le câble. Et puisqu'on parle des séries du câble, Dexter a déjà une cinquième saison de signée (mais quid des problèmes de santé de Michael C. Hall ?) et True Blood aura aussi une saison 3.

À l’opposé, pour d’autres, on sait que c’est la fin : Lost s'achèvera définitivement en Mai, Dollhouse, la série de Joss Whedon, a déjà fermé boutique et Ugly Betty s'arrêtera à la fin de la saison.… Quant aux agents de FBI: Portés Disparus, ils n'enquêtent plus depuis déjà une saison, mais France 2 fait encore durer les choses en distillant à toute petite dose les quelques inédits restants.

Reste le gros des séries sur lesquelles plane un doute furieux.

Heroes atteint des records… en descendant en dessous de la ligne de fond ! Difficile d'imaginer que cette série fut, en son temps, un événement fédérateur. Pourtant, l'état catastrophique de la chaîne qui la diffuse aux USA (NBC), ses importantes ventes à l’étranger et son exploitation DVD pourraient inciter, contre toute attente, à lancer une saison 5.

FlashForward a été lancée comme le nouveau Lost, la « série événement de la saison »… et le pétard s’est révélé tellement humide qu'une fois sa première trame résolue, on ne parie pas sur son avenir. Fringe, par contre, reviendra très certainement et c‘est tant mieux car la série est de plus en plus passionnante.

Du côté des remakes, on peut dire bye bye à Melrose Place mais on donne plus d’espoir à V, qui n’a pas encore fait ses preuves.

Si je vous dis que les jours de Numbers sont comptés, ça serait faire un mauvais calembour… Ceux des Frères Scott aussi, contrat avec les comédiens oblige. Par contre, Cold Case semble surprendre par des audiences qui se tiennent. Le grand succès, c’est aussi Chuck, série extrêmement sympathique et tonique qui, après avoir vivoté durant deux années, semble bel et bien avoir acquis un statut de succès populaire. Ouf !JACK3.jpg

Mais la série qui risque le plus de nous quitter cette saison, c’est 24 Heures Chrono. Kiefer Sutherland a lui-même exprimé ses doutes et les producteurs se tiennent prêt à lancer un long-métrage dès la série achevée (un scénariste y travaille déjà !). Plus grave, la saison actuelle perd de l’audience et commence à patiner dans des situations franchement peu crédibles… Sortez donc vos mouchoirs et préparez-vous à faire vos adieux à Jack… quitte à le retrouver sur grand écran.

GUY kouassi

Crédit photo : Twentieth Century Fox Corporation

19:59 Publié dans CINEMA | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

haaaaaaaaaaaaaa non pas jack

Écrit par : erve tape | 21/02/2010

Les commentaires sont fermés.