topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

11/12/2009

Barack Obama reçoit son Nobel de la paix avec "grande humilité"

"Les outils de guerre ont un rôle à jouer pour préserver la paix", a déclaré le nouveau Nobel de la paix pour expliquer sa récente décision d'envoyer 30 000 soldats américains en renfort en Afghanistan. A peine dix jours après avoir annoncé l’envoi de 30 000 soldats américains supplémentaires en Afghanistan, Barack Obama s’est rendu à Oslo, en Norvège, pour recevoir le prix Nobel de la paix. "Je reçois cet honneur avec une grande gratitude et une grande humilité", a déclaré le président américain lors de la cérémonie de remise de la récompense.

index.jpg
Barack Obama a reçu formellement, à Oslo, jeudi 10 décembre, le prix Nobel de la paix qui lui avait été décerné le 9 octobre dernier.
Déclarant accepter le Nobel "avec une profonde gratitude et une grande humilité", lors de la cérémonie à l'Hôtel de ville de la capitale norvégienne où il a reçu la récompense des mains du président du comité Nobel norvégien, Thorbjoern Jagland, le président américain a ensuite justifié son statut paradoxal de prix Nobel et président d'un Etat en guerre.

09:47 Publié dans USA | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.